Shakira est l’une des femmes les plus célèbres au monde. Quel que soit l’endroit où l’on prononce son nom, on la reconnaîtra grâce à sa musique et aux événements récents de sa vie privée, qui ont fait d’elle le sujet de millions de gros titres dans le monde entier, consolidant sa notoriété et sa pertinence non seulement dans l’industrie musicale, mais aussi dans l’industrie du divertissement.
La Barranquillera a toujours entretenu une relation très étroite avec ses parents : William Mebarak et Nidia Ripoll, qu’elle ne manque l’occasion de nous montrer des photos d’eux dans certains de ces publications émouvantes sur ses réseaux sociaux et avec lesquels elle a connu la plupart de ses succès tout au long de ses plus de trois décennies de carrière musicale, leur dédiant des chansons, des prix, des poèmes entiers et d’innombrables démonstrations d’amour.
Cependant, la famille Mebarak est bien plus grande qu’on ne le pense et ne se limite pas à la diva de la pop, qui est le seul enfant issu du mariage de William et Nidia. L’écrivain, qui a aujourd’hui 91 ans et souffre d’une maladie réservée, a d’abord été marié à Lucila Otero, avec qui il a eu 10 enfants, dont l’aîné est mort en bas âge dans un accident de voiture, alors que Shakira n’avait que 2 ans.
Tonino, José Antonio, Alberto, Edward, Robin et Moisés, ainsi que Patricia, Lucila et Ana Mebarak sont les frères et sœurs du chanteur, Tonito étant le plus proche de la Barranquillera, car il est musicien et compositeur de profession et, depuis les années 90, il a décidé de consacrer toute sa vie à accompagner et à soutenir la carrière du chanteur, qui est devenu l’artiste latino le plus important au monde à ce jour.
On sait très peu de choses sur les autres membres de la fratrie de Shakira, en particulier sur les épouses, qui mènent une vie totalement à l’écart des médias. Ana est celle que l’on connaît le moins, car elle n’a jamais voulu participer à un talk-show et n’a jamais laissé sa vie quotidienne être scrutée par les paparazzis et les journalistes incisifs, toujours à l’affût de détails inédits sur la chanteuse de Hips Don’t Lie.
Cependant, on en sait un peu plus sur Patricia et Lucila. Patricia mène actuellement une vie très tranquille dans un village espagnol appelé Abal, à Valence, où elle est enseignante spécialisée dans les soins et l’enseignement aux enfants souffrant de handicaps cognitifs, comme. Elle vit avec son mari, qui serait chauffeur de taxi, et son fils adolescent, qui se font également discrets dans les médias.
En revanche, Lucila est sans doute la plus “célèbre” des Mebarak, à l’exception de Shakira, et ce en raison de sa profession. Lucila Mebarak est une neurochirurgienne de renom qui a passé la majeure partie de sa carrière en Espagne avant de s’installer à Barranquilla, sa ville natale, où elle travaille à la Clínica Internacional La Misericordia en tant que spécialiste des tumeurs de la colonne vertébrale.
Lucila a tenu plusieurs symposiums et est reconnue comme une “éminence” dans le domaine de la neurochirurgie, puisqu’elle a reçu des patients dans quatre cliniques à la fois et que son nom résonne encore dans certaines villes espagnoles où son travail a été reconnu et a laissé des traces, tout comme la musique de sa sœur cadette.
Lucila a même été interrogée par la presse espagnole au sujet de sa sœur, car à l’époque le couple venait de se séparer, mais elle a déclaré qu’elle ne savait pas comment allait sa sœur, et que Shakira se remettait.
Pour l’instant, on sait que, bien que Shakira ne partage qu’avec Tonino, la plupart de ses frères et sœurs ont gardé un œil sur la santé de William, qui a récemment subi une opération de la valve Hakim à Cartagena pour traiter l’hydrocéphalie qui l’afflige. Cette opération était une priorité pour la chanteuse, qui s’est rendue dans la capitale du département de Bolivar pour s’occuper de tous les détails de l’opération.