Cyril Hanouna a reçu la candidature Renaissance Valérie Hayer dans l’émission TPMP au lendemain des élections européennes. Le présentateur s’est offert le discours, libre et dégourdi, il se donne lui-même le choc !
Cyril Hanouna poussé par son zèle et son engagement, n’a pas pratiqué la langue de bois au sujet des élections et du président Emmanuel Macron. Toutefois, il n’a pas hésité à faire le détour sur les résultats après les diverses élections.
Apparaissent en gras et en premiers, les candidats suivants sous l’ordre indiqué : « Jordan Bardella (Rassemblement national) qui a obtenu 31,37% des voix, Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance, en seconde position, a obtenu 14,60 % des suffrages, et Raphaël Glucksmann (PS-Place Publique) a convaincu 13,83% des électeurs».
En quatrième position, il y a : « Manon Aubry, la représentante du parti LFI, qui a récolté 9,89% des votes. François-Xavier Bellamy (LR) atteint les 7,25%, Marie Toussaint, 5,5% (Écologistes-EELV) et Marion Maréchal (Reconquête) a obtenu 5,47%. »
L’animateur de TPMP attaque le gouvernement
Après que Valérie Hayer ait obtenu ses résultats, Gauthier Le Bret n’a manqué de faire des commentaires. Le président Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée ce qui impliquera une reprise des élections qui seront organisées les : « 30 juin et les 7 juillets prochains.»
« Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale. Comprenez-vous sa décision ? »
Incroyable mais perspicace question que Cyril Hanouna balance sur le plateau. Plusieurs réactions ont fait suite à une telle affirmation. «Je pense que c’est bien. C’est bien de rendre la parole aux peuples. C’est démocratique » a réagi Gilles Verdez.
Selon Cyril Hanouna, « La grande perdante, c’est Valérie Hayer ». L’animateur a essayé de mettre à nu ce qu’il ressent d’arrogant dans le gouvernement d’Emmanuel Macron : « C’est un truc de fou, les Français leur ont envoyé un millier de signaux. Ils ont pris une énorme claque. C’est la plus grosse claque qu’ils ont prise… Ils sont dans l’élite. Ils ne comprennent pas le peuple » a-t-il lancé.
« Je ne supporte plus l’arrogance du gouvernement et de Valérie Hayer, qui refuse de venir ici » a-t-il ajouté. Cyril Hanouna a tiré à balles réelles sur la jeune femme : «Hayer c’est fini. C’est quand même un naufrage absolu» a -t-il affirmé.