Le réseau social Tiktok a déjà plus d’un milliard du hashtag #Kafka. Sur le réseau social, l’auteur de cet hashtag est devenu la star du moment, la tendance à suivre. Plus aucun n’est en marge de ses informations.
Décédé en 1924, Franz Kafka refait le buz sur Tiktok. Sur Tiktok, il fait le buzz à travers le hashtag #Kafka. Cent ans après son décès à 41 ans, l’homme des lettres austro-hongrois avait lutté contre la tuberculose Qui a eu enfin raison de lui.
Son œuvre « le désespoir était [son] affaire » redevient très célèbre. On peut même le lire auprès de tous les jeunes. C’est le moment idéal pour d’autres personnes de parler encore de cette œuvre, de se rappeler les moments heureux des bancs et on en passe.
Ce qui est plus mis en Vogue, ce sont ces concepts. Par exemple : « le prince de l’angoisse ». En se comparant à cet auteur, chacun essaie de se joindre à nouveau dans son for intérieur pour revivre sa joie depuis son cœur. Ces vidéos-là sont particulièrement visionnées et résonnent chez les utilisateurs de Tik Tok.
Selon une tiktokeuse, le monde est simplement déconnecté : « Notre génération est constamment en ligne et connectée, mais au fond nous nous sentons toujours déconnectés ». « Sa tâche la plus difficile était de sortir de son lit. Beaucoup de gens de mon âge s’y reconnaissent. Je suis passée par là moi aussi» va-t-elle ajouter.
Kafka rejoint la jeunesse dans sa vie quotidienne
Parler de la santé mentale, c’est explorer les probables pistes indispensables pour une vie apaisée : « Kafka est mon minimum vital et je ne sortirai pas avec un homme tant qu’il ne sera pas Kafka », « Je t’aime Kafa », « j’ai besoin d’un Kafka dans ma vie » ont écrit certains fans.
L’auteur cache quelque chose dont la jeunesse a besoin pour mieux vivre aujourd’hui. Pour certains, il a ce concept du polyamour en plus, sur lesquels on peut faire des réflexions approfondies : « Peut-être que nous n’aimons pas de manière déraisonnable parce que nous pensons que nous avons le temps ou que nous devons compter avec le temps » a-t-il écrit dans l’un de ses écrits.
Après sa mort, Kafka révèle un nouveau visage de sa vie entière. Chez tous les chinois, l’écrivain fait actuellement le buzz et tout le monde revient sur ses paroles, textes ou écrits d’alors pour mieux comprendre le monde.
