Célébrités
Mourinho se lâche : «C’est le joueur le plus paresseux à l’entraînement que j’ai entraîné…»

Le légendaire José Mourinho a longtemps avoué que l’un des meilleurs joueurs qu’il ait jamais entraînés était un véritable désastre à l’entraînement. Ayant travaillé avec le magicien belge, Eden Hazard pendant plus de deux ans, The Special One a pu confirmer deux choses : qu’il s’agit d’un grand joueur qui a le potentiel de remporter le Ballon d’Or et qu’il était tellement bon qu’il n’exigeait pas autant à l’entraînement que le reste de ses coéquipiers.
«La vérité est que ce que vous voyez de lui (Eden Hazard), ce joueur extraordinaire que vous voyez, est un joueur extraordinaire avec un entraînement horrible. Vous pouvez imaginer ce qu’il pourrait être avec une attitude super professionnelle à l’entraînement.
Car, en fin de compte, c’est un homme extraordinaire. C’est un excellent père de famille. Il ressemble à quelqu’un qui n’appartient pas à cette génération de joueurs… il est discret, il se concentre totalement sur sa famille, ses enfants et ses parents. Il a une vie très tranquille. Mais il va sur le terrain tous les matins (pour s’entraîner) et il ne travaille pas très dur.
Lorsqu’il entre sur le terrain (en match), on ne voit pas le reflet de son faible travail, on ne voit que le reflet de son talent. C’est donc un joueur extraordinaire et vous pouvez imaginer ce qu’il serait s’il était un professionnel de haut niveau», a déclaré l’actuel entraîneur de l’AS Roma dans l’une de ses interviews avec talkSPORT il y a quelques saisons.
«Quand il a signé au Real Madrid, je me suis dit : wow, maintenant ce gars va aller dans le plus grand club du monde, maintenant il va ressentir l’énorme pression d’être toujours au sommet et ensuite il va gagner un Ballon d’Or”. C’est incroyable», avait-il conclut. Malheureusement, Eden Hazard a complètement sombré dans la capitale espagnole.
Par ailleurs, beaucoup penseront peut-être que le manque d’engagement à l’entraînement qu’il avait lorsqu’il était plus jeune lui pèse aujourd’hui avec tous les problèmes physiques qu’il a connus depuis son arrivée au Real Madrid. Et c’est peut-être vrai.
Mais la réalité, c’est qu’avec sa façon de comprendre le football et la vie, il était devenu l’un des meilleurs joueurs au monde à une certaine période de sa carrière.
