People
Meghan Markle sort enfin du silence sur le droit à l’avortement aux USA !

Inutile de le rappeler, Meghan Markle n’a pas sa langue dans sa poche. La jeune femme a pour habitude de dire ce qu’elle pense. En interview ou durant ses nombreuses apparitions, elle ne cesse de faire savoir le fond de sa pensée.
Aujourd’hui, Meghan Markle a donc décidé de s’exprimer sur un sujet qui lui tient à cœur : l’avortement aux USA. En effet, invitée par la journaliste Jessica Yvellin pour Vogue, elle a discuté de l’impact qu’aura cette décision sur les femmes américaines. L’épouse d’Harry est alors revenue sur son propre parcours de maternité et a révélé les difficultés qu’elle a pu rencontrer.
Durant cet entretien, la jolie brune a insisté sur la nécessité à normaliser les discussions au sujet de la santé des femmes. De plus, elle a tenu à rappeler que porter un enfant était un parcours personnel.
En effet, cette dernière a confié : «Je pense à la chance que j’ai ressentie de pouvoir avoir mes deux enfants. Je sais ce que c’est que d’avoir un lien avec ce qui grandit à l’intérieur de vous.»
Avant de poursuivre : «Ce qui se passe avec notre corps est si profondément personnel, ce qui peut également conduire au silence et à la stigmatisation, même si nous sommes si nombreux à faire face à des crises de santé personnelles.»
D’ailleurs, Meghan Markle a aussi expliqué la réaction qu’avait eu son mari en apprenant la décision de Roe Wade au sujet de l’avortement. Elle a donc avoué : «Sa réaction la semaine dernière a été gutturale, comme la mienne. Je sais que pour tant de femmes en ce moment, il y a un sentiment de désespoir.» Une chose est sûre, Meghan Markle n’a pas dit son dernier mot. Affaire à suivre donc.

News
Reine Elizabeth : son message secret pour les Jeux du Commonwealth révélé

Le 7 octobre de l’année dernière, la reine Elizabeth a déposé un message secret à l’intérieur d’un témoin, un cylindre en bois légèrement plus grand que ceux utilisés dans les courses de relais, qu’elle a envoyé autour des 72 nations et territoires du Commonwealth sur 145 mille kilomètres.
Le voyage dudit objet a duré 294 jours et le message secret qu’il contenait a été révélé aujourd’hui lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth à Birmingham. Le prince Charles , fils aîné de la reine et héritier du trône, a lu le message.
«Le 7 octobre de l’année dernière, ce témoin spécialement créé a quitté le palais de Buckingham pour voyager à travers le Commonwealth. Au cours des 294 derniers jours, il vous a transmis non seulement mon message, mais aussi les espoirs et les rêves partagés de chaque nation et territoire qu’il a traversés, alors qu’il se dirigeait vers Birmingham», a écrit la reine.
Au fil des ans, le rassemblement de tant de personnes pour des «jeux amicaux» a créé des expériences partagées mémorables, établi des relations durables et même créé des rivalités amicales.
Mais surtout, ils nous rappellent notre lien les uns avec les autres, où que nous soyons dans le monde, en tant que membres de la famille des nations du Commonwealth», a-t-il poursuivi.
De plus, il a remercié tous les athlètes et leur a souhaité bonne chance ainsi qu’à leurs équipes. Lors de la cérémonie, le prince Charles était accompagné de Camilla, duchesse de Cornouailles, du prince Edward, vice-patron des Jeux, et de Sophie, comtesse de Wessex.
People
Lizzo : «Je m’affiche encore plus nue», la chanteuse agace sa famille avec ses tenues légères

La chanteuse Lizzo a fait de la provocation sa meilleure arme dans sa lutte pour le body positive, la justice raciale et les droits LGBT. Ainsi, l’artiste r’n’b délivre dans ses titres des messages engagés sans fioriture.
L’Américaine de 34 ans a d’ailleurs reconnu qu’elle n’aurait pas eu le droit d’écouter certaines de ses chansons, souvent parsemées de jurons, en étant enfant.
«Pendant les dix premières années de ma vie, quand nous vivions à Détroit, je faisais partie de l’Église de Dieu en Christ (ndlr: église évangélique). Ce mouvement est strict sur les musiques. Nous n’écoutions pas de musique profane. Elle était diabolique», a expliqué la star dans «Carpool Karaoke» de James Corden.
Lizzo a également indiqué que ses proches ne voyaient pas, encore aujourd’hui, d’un très bon œil ses shows ou ses photos sur les réseaux sociaux où elle apparaît avec des tenues ne cachant pas grand-chose de son corps.
«La nudité énerve quelques membres de la famille. Notamment mon cousin Pookie qui appelle régulièrement ma mère pour lui dire: ”Dis à Melissa (ndlr: son vrai prénom) de mettre des vêtements”. Du coup, le lendemain, je m’affiche encore plus nue», a-t-elle raconté.
Au rayon des autres confidences, la musicienne a témoigné toute l’estime qu’elle porte à Beyoncé, qu’elle n’a pour l’heure jamais eu l’occasion de rencontrer.
«Quand je n’étais pas bien ou quand on me harcelait, je l’écoutais dans ma chambre et ça me transportait. Je ressentais quelque chose, j’avais l’impression que ma vie allait devenir meilleure», a-t-elle livré.