Les robes de mariée ont souvent été offertes. Paul et Nathalie Cherqui ne vont ménager aucun effort pour exprimer leur avis sur les candidates qui revendent les robes. Les deux hommes du programme M6 vont livrer toute la vérité.
« Nous offrons les robes aux participantes »
Lors de l’émission « En toute intimité » de Sam Zirah, les deux partenaires ont confirmé qu’ils offrent des robes de mariée aux candidates. Cette activité, ne résulte d’aucune obligation pour eux, ils le font avec plaisir : « Nous avons un contrat de partenariat avec la production et nous avons plaisir à le faire » ont-ils confirmé.
Les valeurs des robes de mariées au premier regard sont évaluées parfois à 2500 euros. Toutefois, chacun décide après la saison, de les mettre aux enchères ou non. Selon les deux partenaires, il est très peu moral l’acte de certaines candidates : « Cela me rend fou et m’énerve terriblement, ce n’est pas correct vis-à-vis de nous, estiment Paul et Nathalie Cherqui. Nous offrons ces robes de bon cœur dans le cadre de ce partenariat. Après, elles en font ce qu’elles veulent, elles leur appartiennent. Mais ce n’est pas correct. »
À l’exemple de la miss France qui stipule qu’elle mettrait en vente ses présents reçus lors de son couronnement, Paul Cherqui revient sur l’acte des candidates qui revendent les robes qu’on leur offre dans « Mariés au premier regard ».
Il va d’ailleurs faire une précision qui reclasse tout au bon endroit : « L’émission reste un panneau publicitaire, souligne-t-il. Les filles deviennent des influenceuses pour nos robes. Si elles ont un bon caractère et sont sympathiques, on va bien vendre le modèle de robe qu’elles ont choisi. »
Il est évident que pour lui, ce sera fini cette remarque si les choses ne s’arrangent pas. L’appel que le couple lancent à ces candidates devrait leur permettre de revenir sur leur manière de concevoir les choses et d’arrêter ces ventes qui ressemblent rien qu’à de l’escroquerie.