Société
Loire-Atlantique : des cambrioleurs foncent sur des policiers, qui tirent à 24 reprises pour se défendre

Surpris en flagrant délit de cambriolage dans l’enceinte d’un magasin Kiloutou à Rezé, les malfrats ont foncé sur le véhicule des policiers avec un utilitaire.
Dans la nuit de samedi à dimanche 29 août, des agents de police ont été attaqués violemment par deux hommes surpris en flagrant délit de cambriolage, à Rezé (Loire-Atlantique). Les policiers ont dû répliquer en ouvrant le feu à 24 reprises, selon des informations policières transmises au Figaro.
La cible des malfrats était un magasin «Kiloutou» dans une zone commerciale. Ayant pénétré dans l’enceinte de l’établissement après avoir forcé le portail avec leur fourgon Peugeot Partner, ils se sont retrouvés rapidement en face d’une voiture de police.
Trois agents ont ainsi tenté de bloquer le fourgon pour l’empêcher de repartir. La réponse des cambrioleurs ne s’est pas fait attendre, le conducteur fonçant sur le véhicule de police. En danger, les trois membres des forces de l’ordre ont alors riposté.
24 coups de feu auraient été tirés pour contraindre les assaillants à s’immobiliser et se rendre. Le policier qui conduisait le véhicule directement visé par la voiture-bélier, a subi des examens médicaux dimanche.
Les personnes arrêtées sont des cousins âgés de 28 et 32 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage et très défavorablement connus de la Justice.
Ils ont été plusieurs fois condamnés à des peines de prison ferme pour des vols avec effraction, selon Ouest-France. Blessés au tibia et au poignet, ils ont été transportés au CHU de Nantes et se trouvent actuellement en garde à vue.
Des peines «beaucoup plus fermes» nécessaires selon l’UNSA Police
Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique, confiée à la direction territoriale de police judiciaire de Nantes.
Sur place, le syndicat de policiers UNSA a tenu dans un communiqué à «saluer le courage et le sang froid de nos collègues qui ont fait preuve une fois de plus d’un professionnalisme hors pair».
Dénonçant les risques pris par les malfaiteurs, l’organisation a demandé à la Justice de «siffler enfin la fin de la récréation : nous réclamons à nouveau l’application de peines beaucoup plus fermes de façon à éviter la réitération de ces actes de délinquance», a conclu le syndicat, rapporte Le Figaro

Société
En plein tribunal, un père frappe l’assassin de son fils de 3 ans (vidéo)

Desean Brown, 22 ans, est jugé devant une cour de justice aux Etats-Unis pour le meurtre de sa compagne et du fils de cette dernière, âgé de 3 ans.
Les faits se sont déroulés le 12 décembre 2020 à Cincinnati, dans l’Ohio. Ce jour là, le jeune homme avait poignardé à mort Nyteisha Lattimore, 29 ans, et jeté vivant son enfant Nylo, 3 ans, dans la rivière Ohio.
Des traces de sang appartenant à Nylo avaient été retrouvées sur la couverture qui recouvrait le corps de sa mère et sur la poussette. Mais le corps de l’enfant n’a jamais été retrouvé.
Les enquêteurs pensent que Desean Brown avait tué Lattimore parce qu’elle avait fait une fausse couche d’un bébé qu’il pensait être le sien.
Sur les images filmées au tribunal, le père biologique du garçon, situé au dernier rang de la salle d’audience, s’est faufilé par derrière et a roué de coups de poings l’accusé.
Il a fallu deux agents pour maîtriser Antonio Hughes. Il fera sept jours de prison pour outrage à magistrat. Quant à Desean Brown, il risque la peine de mort.
Société
Une adolescente de 15 ans disparue a été assassinée par deux garçons de 13 et 14 ans

Anastasia, une adolescente de 15 ans, avait disparu depuis dimanche. Ce soir là, elle avait été aperçue pour la dernière fois près d’une école dans la ville de Salzgitter, en Allemagne. Après on n’a plus aucun signe de vie.
Après d’intenses recherches menées par la famille, les proches et la police, le corps sans vie de la jeune fille a été découvert mardi derrière un supermarché.
La victime a été formellement identifiée le lendemain. Les causes de la mort de la mort n’ont pas été dévoilées mais on sait que l’adolescente a été assassinée.
Ce jeudi, deux garçons âgés de 13 et 14 ans ont été interpellés. Tous deux étaient dans la même école qu’Anastasia et vivaient dans le même quartier.
Ils sont soupçonnés d’avoir assassiné l’adolescente. Un troisième jeune homme, qui aurait assisté au meurtre, a également été arrêté.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une certaine intimité existait entre les suspects et la victime.