Dans le cadre des Invictus Games, Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus au Nigéria. Reçus par le roi traditionnel d’Owo, le couple ne va pas en ressortir comme venu, mais plutôt gratifié et titré.
Leur voyage a été particulièrement marqué par une visite d’école, rencontre de personnes sages et de vétérans. Le couple royal a aussi eu la chance d’assister à certains événements de grandes envergures. Cette rencontre a permis au roi d’Owo, d’honorer Meghan Markle.
À en croire Daily Express, la duchesse de Sussex à reçu des lèvres du roi, le nom « Adetokunbo ». « Votre Majesté impériale, je vous remercie de votre accueil chaleureux au Nigeria. Votre bénédiction du nom traditionnel yoruba, Adetokunbo, me remplit d’humilité. Je chéris ce nom et j’apprécie la confiance que vous m’accordez pour le porter avec grâce et dignité » a-t-elle notifié dans une lettre destinée au roi.
« La couronne revient de l’autre côté de la mer »
En réalité, Meghan Markle a reçu un titre distinctif qui fait d’elle, l’une des personnes les plus sociables. Elle n’a pas hésité à notifier au roi dans sa lettre, qu’elle reviendrait un jour au Nigéria pour revisiter le pays et y passer plus de temps.
Sur Twitter, les commentaires fusent de la part des internautes. Plusieurs ont apprécié son calme et son humilité : «Ceux qui sont confiants et humbles n’ont pas besoin d’afficher leurs titres ». Par contre, d’autres ont pris le contre-pied : « Meghan Markle est prétentieuse et fausse », ont-ils écrit.
Meghan reconnaissante après son voyage
« Je voudrais commencer par vous remercier pour la gentillesse avec laquelle vous nous avez accueillis, mon mari et moi, dans ce pays… mon pays » a-t-elle affirmé au début de ses déclarations lors d’une table ronde.
La duchesse de Sussex fait parler son style
Les commentaires sont allés un peu plus loin. Son style vestimentaire a été également critiqué. Il y a quelques semaines sur la toile, il était question de sa garde-robe très élevée à un coût de 130 000 euros.
Meghan offre des vêtements
La duchesse a apporté au Nigéria, des vêtements et accessoires comme « Carolina Herrera, Altuzarra ou Johanna Ortiz ». Si sa tenue est critiquée par certaines personnes, il faut souligner que la Première dame nigériane aussi n’avait pas trop apprécié.
