La sublime marque portugaise Vista Alegre Atlantis a bénéficié de l’investissement de Cristiano Ronaldo en bonne partie. Le joueur a investi plus de 17 millions d’euros en partenariat avec l’entreprise dans la porcelaine.
Alors que la marque célèbre son bicentenaire, Cristiano Ronaldo a surpris plus d’un à travers son investissement. La nouvelle a été annoncée par le propriétaire lui-même qui, avec beaucoup d’émotions a avoué combien ce geste leur tient à cœur. Selon les informations, le capitaine portugais « a acquis 10 % du capital de Vista Alegre Atlantis, a précisé le groupe Visabeira ».
Le groupe a, par ailleurs, précisé que : « L’accord avec la maison mère de Vista Alegre, qui détient aussi les faïences artistiques Bordallo Pinheiro, prévoit par ailleurs une prise de participation de 30 % dans le capital de la filiale espagnole de Vista Alegre et un projet pour développer les marques phares du groupe sur le marché asiatique ».
Cristiano Ronaldo exprime son amour pour Vista Alegre Atlantis
Le quintuple Ballon d’Or, dans une déclaration, a affirmé quel immense amour il a pour Vista Alegre et Bordallo Pinheiro : « Vista Alegre et Bordallo Pinheiro sont des marques pour lesquelles j’ai toujours eu beaucoup d’admiration et dont je suis un client fréquent ». La fierté du footballeur est grande et il se veut reconnaissant en soutenant.
Un gros chiffre d’affaires
Le site d’information virtuel Eco l’a confirmé : « cette opération représente un investissement de plus de 17 millions d’euros.» L’année dernière, l’entreprise a décaissé un chiffre d’affaires de 129,6 millions d’euros. En tant que l’un des sportifs les mieux payés du monde, Cristiano Ronaldo s’est avéré un grand soutien. Il se fait une revenue de plus triplée que son propre salaire.
Le joueur de 39 ans, affronte ce soir les Bleus pour les quarts de finale de l’Euro 2024. Une rencontre-choc attendue par des milliers de personnes de par le monde entier. Il faut noter que la porcelaine n’est pas la première activité dans laquelle la star investit. Il en a fait dans le groupe Cofina, dans les médias, l’hôtellerie et bien d’autres.