Capitaine de l’équipe nationale de l’Argentine, Lionel Messi participe fièrement à sa septième Copa América depuis son exercice dans le milieu professionnel du football. Le numéro de 10 de l’Inter Miami a fait une grosse annonce.
Lionel Messi fait sa dernière Copa América
En commençant la compétition vendredi dernier, le joueur a confié après le match, qu’il participe à sa dernière compétition continentale avec l’Albiceleste. Cependant, le septuple Ballon d’Or n’exclut pas une probable participation au mondial.
Lionel Messi fait ses dernières années dans le monde du football professionnel. S’il a pu contribuer à la victoire de son équipe face au Canada avec deux passes décisives, le capitaine de l’Inter Miami n’a pas caché les perspectives au sujet de la suite de sa carrière avec l’Albiceleste.
«Est-ce ma dernière Copa America? Oui, la Copa America oui ? » était la question de Lionel Messi balancée par Messi lorsque le journaliste de TyC Sports lui a demandé s’il participait à la dernière de cette compétition. Mais au sujet de la coupe du monde, le joueur a affirmé avec un léger sourire : « Nous avançons jour après jour ».
Au sujet de la Copa América, Lionel Messi a confié : « Nous allons essayer une fois de plus de gagner et vivre au jour le jour ». Cette déclaration prouve combien il est toujours déterminé à donner le meilleur de lui-même.
Messi va-t-il participer au mondial 2026 ?
Concernant le mondial 2026, Lionel Messi reste focus et laisse le temps s’occupe des choses : « Tout dépend de la façon dont les choses se passent, et il faut prendre les choses étape par étape. Je me débrouille très bien » a-t-il affirmé.
Le septième Ballon d’Or qui compte 12 buts et 13 passes en 12 matchs en MLS avec l’Inter Miami veut reconquérir le titre acquis en 2021 face au Brésil. Léo Messi est un homme de records, mais il s’efforce à atteindre encore un plus grand niveau de l’échelle. Il l’a bien démontré à travers cette interview.
