La rubrique « Quels jeux » présentée par Léa Salamé a voulu joindre Léon Marchand à ses émissions. Sauf que l’athlète qui a remporté quatre médailles d’Or lors de ses Jeux Olympiques, a servi un non catégorique. France Télévisions a donné son avis, la suite dans ce billet d’info !
Avec Léa Salamé et Laurent Luyat, plusieurs athlètes ont échangé à travers l’émission « Quels jeux » après leurs diverses prestations aux Jeux Olympiques France 2024. Si Anthony Jeanjean a fait montrer son vélo sur le plateau, Lisa Barbelin et Camille Jedrzejewski par contre, ont dévoilé leur médaille d’argent.
Léon Marchand dit non à Léa Salamé dans « Quels jeux »
Léon Marchand n’a pas accepté prendre par l’émission. Le nageur qui a remporté quatre médailles d’or et une médaille de bronze en équipe, a surpris tout le monde. Pour lui, les valeurs promues dans l’émission, ne répondent pas à ses obligations.
L’un des membres de France Télévisions a réagi à la nouvelle : « Dimanche soir, son équipe a décidé d’annuler tous ses passages médias, y compris le 20 Heures de France 2 et Quels Jeux ! » a-t-il avancé avant de continuer : « Finalement, dans la journée de lundi, la rédaction a réussi à rattraper le coup pour le journal, mais en l’enregistrant et en n’étant pas en plateau ». Selon France Télévisions, Léon Marchand est un peu timide. S’il n’a pas accepté se prendre en interview dans l’émission, sa timidité l’en a convaincu. Pour lui, il n’y a pas grande valeur à accorder à la presse.
La révélation de Léon Marchand, une prouesse incroyable
Les prestations de l’athlète devant de milliers de personnes ont sidéré la plupart de ses compétiteurs. Un membre de France Télévisions revient sur cet aspect des choses : « Ce n’est pas Teddy Riner ou Florent Manaudou. Il est passé de quasi inconnu à star en quelques jours, c’est normal aussi qu’il veuille prendre son temps et ne pas se retrouver d’un seul coup sur un gros plateau, avec du public autour ».
Même si Léon Marchand semble ne pas s’intéresser à l’émission en boycottant cette première interview, Léa Salamé et Laurent Luyat seraient toujours disponibles à l’accueillir pour un probable passage : « La porte lui est ouverte s’il veut venir, mais quoi qu’il arrive, nous respectons totalement son choix. C’est un immense athlète et nous comprenons très bien qu’avec le succès qui lui est arrivé et les performances qu’il a réalisées, il verrouille sa communication et fasse des choix à la mesure et à la hauteur de son succès » a confié un membre.