Face à Majorque, Kylian Mbappé a été incapable de pousser plus loin l’équipe. Après le nul des merengues, plusieurs réflexions commencent à être menées sur le poste de l’attaquant français.
Carlo Ancelotti compte changer de poste à Mbappé
Le Barça est désormais en avance sur les merengues. Après un match nul de 1-1, les ont trouvé loque Kylian Mbappé serait mal placé à la pointe. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain qui a montré ses performances alors qu’il évoluait comme ailier gauche, semble ne pas être dans son embonpoint en tant que numéro 9 au Real Madrid.
Kylian Mbappé regorge un talent considérable en tant qu’attaquant. Cependant, sa position à la pointe ne favorise pas les choses. Selon Carlo Ancelotti, la position du bondynois sera revue en attaque et il va faire une grosse annonce en conférence de presse.
Pour le technicien des merengues, Mbappé sera désormais aligné au côté gauche, ainsi, comme concurrent de Vinicius. En zone mixte, l’entraîneur aurait laissé entendre ces mots : «Soit Vinicius, soit Kylian Mbappé jouera sur l’aile gauche. Je dois choisir».
Qu’est-ce que ce changement implique pour Vinicius, Bellingham et Rodrygo ?
La saison dernière, Jude Bellingham a été impliqué dans l’attaque madrilène avec beaucoup d’influence. En tant que milieu offensif, l’anglais a sauvé l’équipe plusieurs fois avec ses précisions et ses retours en milieu défensif. Par ailleurs, il faut rappeler que Rodrygo n’est pas aussi des moindres. Le brésilien a été positionné plusieurs fois à la pointe et a su faire ses preuves.
Entre Vinicius et Mbappé, Carlo Ancelotti compte choisir une personne pour débuter le prochain match. Il s’agira sans doute d’un choix difficile et complexe pour l’entraîneur qui devra mettre en œuvre, ses qualités de maître pour ne pas mal choisir.
Vinicius assure très son aile ces deux dernières saisons. Très aimé par le public du Bernabéu, l’attaquant a un avantage sur le français. D’ailleurs, il maîtrise aussi mieux la tactique madrilène pour faire avancer l’équipe. Kylian Mbappé risque le banc, et ce sera une chance pour Arda Guler ou Endrick de faire aussi leurs preuves en cas de retournement de situation.
Arda Guler et Endrick auront une chance ?
Ainsi, Arda Güler ou Endrick pourraient obtenir bien plus de temps de jeu dans ce front offensif du Real. Entre Vini et Mbappé, Ancelotti a de grandes chances d’opter pour l’attaquant brésilien bien plus connaisseur du système tactique madrilène. À suivre !