Poursuivie pour fraude fiscale le mercredi 8 mai, Shakira n’a pas fini d’engager ses processus. Sans preuves convaincantes, le parquet espagnol à fait la demande d’une poursuite pour décanter la situation.
Selon les nouvelles de nos confrères de La Dépêche, Shakira aurait été libérée de la justice. La chanteuse d’origine colombienne serait bousculée par le classement d’une poursuite à cause d’un manque d’indices.
En évitant un procès, la chanteuse s’est vu obligée de faire passer un paiement d’une amende avoisinant 7 millions d’euros. Une amende gigantesque qui ne donnerait aucun intérêt pour la chanteuse. Pour Shakira, mieux vaut faire des œuvres caritatives en lieu et place. « Le parquet considère qu’il n’y a pas d’indices suffisants » a-t-elle affirmé dans un communiqué diffusé il y a 6ans.
En 2023, soupçonnée d’avoir emprunté des voies et moyens illégaux pour éviter le paiement intégral de son impôt sur son salaire et sa fortune, un tribunal de Barcelone reprend une procédure judicieuse avec Shakira. En fait, elle est accusée pour avoir : « utilisé des sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux pour éviter de payer l’intégralité de son impôt ».
Shakira connaît plusieurs années de procédure judicieuse
Par ailleurs, en dehors de 2018, Shakira avait été aussi trainée devant la justice en 2023 après un recours aux années 2012, 2013, et 2014. La même année a réussi à conclure un accord avec le parquet ce qui lui aurait permis d’éviter un procès. La même année, la chanteuse a versé une somme 7, 3 millions pour se sortir d’affaires.
Shakira fait son retour sur la scène malgré tout
La chanteuse reste encore attachée à l’une des choses qu’elle aime faire et adore bien : chanter et partager sa joie avec ses fans. Le 22 mars dernier, elle a sorti son nouvel album intitulé : « Las Mujeres Ya No Lloran » dont la traduction française donne « Les femmes ne pleurent plus ». La jeune femme qui ressent toujours un vide après avoir laissé Gérard Piqué suite à l’infidélité de celui-ci, a consacré son «ultima» de l’ancien footballeur.
Accusé d’avoir trompé sa femme, Gérard Piqué profite de sa nouvelle vie amoureuse avec Clara Chía. Même si Shakira n’a pas encore trouvé l’amour, il est évident que l’avenir lui donnera davantage raison. À l’automne 2024, elle annonce sa grande tournée que les fans attendent déjà avec impatience.