Zidane aurait fait don de deux millions d’euros aux sinistrés des incendies en Algérie

L’ancien footballeur et entraîneur du Real Madrid a fait ressortir son côté le plus favorable, selon ‘Shoot Africa’, avec ce don de millionnaire via sa fondation.

Zinedine Zidane a interrompu ses vacances ces derniers jours pour montrer sa solidarité avec les Algériens qui souffrent des incendies dévastateurs qui affectent le pays africain.

L’ancien joueur et entraîneur du Real Madrid a été le protagoniste de l’information publiée par le média africain ‘Shoot Africa’ dans laquelle ils détaillent que l’entraîneur français-d’origine algérienne aurait fait un don total de deux millions d’euros pour les personnes touchées.

Leur lieu d’origine, l’un des plus touchés

Les températures extrêmes enregistrées au cours de ce mois d’août n’affectent pas seulement la péninsule ibérique, mais affectent également certains pays africains, comme l’Algérie.

Là, au cours de la semaine dernière, ils ont tenté de contrôler les flammes qui ont été enregistrées dans le nord du pays et qui ont coûté la vie à plus de 70 personnes, dont une trentaine de soldats.

Pour cette raison, et étant touché par ce qui se passe dans le pays d’où est originaire sa famille, Zinedine Zidane a voulu aider de la meilleure des manières toutes celles qui ont malheureusement été touchées ces derniers jours par les incendies.

Selon ces informations, également recueillies par le journal français ‘L’Equipe’, l’entraîneur a souhaité faire ce don de deux millions d’euros via sa fondation, comme il le fait habituellement dans divers événements caritatifs.

Comme tant d’autres visages reconnus du football français, Zinedine Zidane est d’origine algérienne, et la Kabylie, le lieu où sa famille a grandi, est l’une des régions les plus touchées par ces 100 incendies qui ont été détectés ces derniers jours. Outre l’entraîneur français, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est également originaire de cette région.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout