Les chaussettes blanches se salissent rapidement, même si vous en prenez soin.La saleté pénètre profondément dans les fibres et aucun détergent ne peut agir correctement. Il existe cependant un remède qui permet de blanchir vos chaussettes. Elles seront comme neuves !
Si vous avez un enfant à la maison, vous savez ce que sont les chaussettes sales. Très souvent, aucune quantité de détergent acheté en magasin ne peut les laver. Voici une astuce qui redonnera à vos chaussettes leur couleur d’origine.
Comment blanchir des chaussettes ?
Les chaussettes grises ont besoin d’une revitalisation intensive. Vous avez besoin d’une préparation qui élimine les vieilles saletés. L’eau de Javel chimique peut endommager le matériau et provoquer des trous et des rayures après utilisation.
Choisir des produits respectueux de l’environnement est une bien meilleure solution. D’une part, vous économiserez de l’argent et, d’autre part, vous aurez l’esprit tranquille en ce qui concerne l’environnement naturel.
Quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude suffisent à raviver la couleur de vos chaussettes. Ajoutez de la poudre dans le tambour de votre machine à laver, versez de la lessive dans le tiroir et réglez la machine en mode standard. Vous verrez immédiatement la différence de couleur !
Les chaussettes blanches nécessitent un soin particulier
Vos chaussettes ont-elles bruni après la cueillette de champignons ?Ou peut-être votre enfant a-t-il couru dans l’herbe sans chaussures, si bien que vos chaussettes sont désormais vertes ? Le bicarbonate de soude ne sert pas à grand-chose dans ces situations. Voici quelques astuces qui non seulement débarrasseront vos tissus des taches, mais aussi désinfecteront et rafraîchiront vos chaussettes en profondeur.
- Versez un litre d’eau dans une casserole, ajoutez le jus d’un demi-citron et un peu de lessive en poudre. Ajoutez les chaussettes et faites bouillir pendant 15 minutes. Retirez-les ensuite et lavez-les avec du linge blanc.
- Remplissez une cuvette d’eau tiède, ajoutez le jus d’un citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mettez les chaussettes et laissez-les tremper pendant quelques heures. Lavez-les ensuite dans la machine à laver avec de la lessive.