Sport
Un gymnaste argentin a sous-estimé Biles avec une curieuse comparaison

Federico Molinari a évoqué aujourd’hui le cas de l’Américain, qui reprendra la compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 demain, et a déclaré : «Si vous n’êtes pas préparé, cela vous submerge et vous affecte».
Le cas de Simone Biles a secoué les JO. La gymnastique américaine a révélé ses problèmes et a décidé de ne pas concourir pour protéger sa santé mentale et physique.
Leurs témoignages ont fait la une des principaux journaux de la planète et de nombreux sportifs ont exprimé leur avis sur un problème qui touche généralement les grandes stars.
L’un d’eux était le gymnaste olympique argentin Federico Molinari qui a fait une curieuse comparaison. «Biles je ne sais pas s’il a pris la dimension qu’il est le Messi ou le (Michael) Phelps de la gymnastique. Ce n’est pas qu’il a sous-estimé la situation mais il n’a pas fait un travail psychologique spécifique pour pouvoir résister à la pression,» a déclaré le médaillé de bronze aux Jeux panaméricains de Lima 2019.
Et il a poursuivi: «Quand j’avais 16 ans, peut-être que je ne savais pas quel rôle je jouais en gymnastique ou cela n’avait pas d’importance, et j’ai gagné. Maintenant, il est plus grand et commence à comprendre ce que c’est d’être une star mondiale. Si tu n’es pas préparé ça te submerge. Et ça affecte. Avant je le soutenais parce que c’était elle et qu’elle avait du repos physique et technique. Elle devrait faire un travail psychologique et concourir mais maintenant elle n’a pas le temps.»
«Je pense que la pression ne peut pas la submerger étant la figure qu’elle est. Il est logique qu’il y ait une pression sur elle parce qu’elle est une idole mondiale. Pour cette raison, je pense qu’elle n’était pas préparée du point de vue mental. Ils se sont occupés de la partie physique et Ils n’ont pas fait attention au mental, qui s’entraîne aussi», a-t-il fait remarquer.
En ce sens, la gymnaste argentine a souligné que ce type de situation «se produit généralement» dans ce sport «sous des situations de pression».
«Vos exercices se mélangent, ils peuvent mal tourner, vous vous perdez dans les airs, vous ne savez pas où est le sol et cela peut causer une blessure. Cela nous est arrivé à tous. Simone a été surprise au milieu de la Games et elle n’a pas pu le résoudre», je considère.
Après s’être entraînée les derniers jours dans un gymnase à Tokyo, Biles a confirmé qu’elle participera demain à la finale de la poutre, une épreuve dans laquelle elle a remporté le bronze à Rio 2016.
«Elle peut être championne olympique sans problème mais elle doit le faire. meilleure série Il n’a pas de marge. Prendre une médaille serait un exploit, après ce qu’il vit», a-t-il conclu.

Célébrités
Foot : cris de singe et salut nazi, 3 supporters des Boca Juniors arrêtés à Sao Paulo

Trois supporters du club argentin de Boca Juniors ont été arrêtés à Sao Paulo, au Brésil, après avoir imité des cris de singe ou effectué le salut nazi lors d’une rencontre des huitièmes de finale de la Copa Libertadores contre les Corinthians, ont annoncé les autorités locales mercredi.
Les trois hommes ont été interpellés mardi soir «en flagrant délit» au stade Neo Quimica Arena et ont passé la nuit dans un commissariat, où ils demeurent en garde à vue, a précisé le Secrétariat à la sécurité de Sao Paulo dans un communiqué.
Deux d’entre eux ont été arrêtés pour «injure raciale», pour avoir imité des cris de singe face aux supporters des Corinthians, et devront payer une caution de 20.000 réais (environ 3.700 euros) pour être libérés, a expliqué à la chaîne CNN Brésil le commissaire en charge de l’affaire. Ils encourent une peine d’un à trois ans de prison ou une amende.
Le troisième individu interpellé, auteur d’un salut nazi, est accusé «d’apologie de crime», un délit passible de trois à six mois de détention. La libération sous caution n’est pas possible dans ce cas.
Il y a deux mois, un autre supporter de Boca Juniors avait été arrêté après avoir proféré des cris de singe dans le même stade lors d’une rencontre de phase de poules contre les Corinthians.
Le club argentin s’était par ailleurs vu infliger la semaine dernière une amende de 100.000 dollars de la part de la Confédération sud-américaine (Conmebol) pour des actes racistes commis par ses supporters durant un autre match face aux Corinthians, le 17 mai, au stade de La Bombonera de Buenos Aires.
Les deux équipes, qui ont fait match nul (0-0) mardi soir, disputent mardi le huitième de finale retour.
Avec AFP
Sport
Le Bayern met en garde Barcelone contre Robert Lewandowski

Le président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, a assuré ce mercredi que le FC Barcelone «peut économiser l’effort de faire une autre offre pour Lewandowski» après que les Allemands ont rejeté la première offre des Catalans pour l’attaquant polonais.
«Je ne sais rien d’une nouvelle offre. Mais dans l’état actuel des choses à Munich, ce que j’ai entendu, c’est que Barcelone devrait s’épargner l’effort de faire une autre offre», a déclaré Hoeness lors du congrès sportif de Neuland.
«Je ne prends pas les décisions. Mais les déclarations du Bayern étaient claires. Ils disent que Robert devrait remplir son contrat à Munich. Je ne peux pas imaginer qu’il y ait une somme d’argent qui les fera changer d’avis», a ajouté Hoeness.
Selon divers médias, le FC Barcelone a augmenté son offre pour Lewandowski à 40 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de variables. Le contrat de Lewandowski court jusqu’au 30 juin 2023, mais l’attaquant a déclaré à plusieurs reprises vouloir quitter le club bavarois avant la fin de l’année.
Cependant, les employés du club ont jusqu’à présent exclu un éventuel transfert. Interrogé, Hoeness a refusé de commenter le comportement du joueur, qui pourrait éventuellement tenter de forcer une éventuelle sortie.
«Le Bayern n’a fait aucune déclaration à ce sujet, et moi non plus», a-t-il déclaré, mais a ajouté qu’il «ne peut pas imaginer» que Lewandowski fasse pression pour un transfert dans un autre club cet été.