Un gymnaste argentin a sous-estimé Biles avec une curieuse comparaison

Federico Molinari a évoqué aujourd’hui le cas de l’Américain, qui reprendra la compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 demain, et a déclaré : «Si vous n’êtes pas préparé, cela vous submerge et vous affecte».
Le cas de Simone Biles a secoué les JO. La gymnastique américaine a révélé ses problèmes et a décidé de ne pas concourir pour protéger sa santé mentale et physique.
Leurs témoignages ont fait la une des principaux journaux de la planète et de nombreux sportifs ont exprimé leur avis sur un problème qui touche généralement les grandes stars.
L’un d’eux était le gymnaste olympique argentin Federico Molinari qui a fait une curieuse comparaison. «Biles je ne sais pas s’il a pris la dimension qu’il est le Messi ou le (Michael) Phelps de la gymnastique. Ce n’est pas qu’il a sous-estimé la situation mais il n’a pas fait un travail psychologique spécifique pour pouvoir résister à la pression,» a déclaré le médaillé de bronze aux Jeux panaméricains de Lima 2019.
Et il a poursuivi: «Quand j’avais 16 ans, peut-être que je ne savais pas quel rôle je jouais en gymnastique ou cela n’avait pas d’importance, et j’ai gagné. Maintenant, il est plus grand et commence à comprendre ce que c’est d’être une star mondiale. Si tu n’es pas préparé ça te submerge. Et ça affecte. Avant je le soutenais parce que c’était elle et qu’elle avait du repos physique et technique. Elle devrait faire un travail psychologique et concourir mais maintenant elle n’a pas le temps.»
«Je pense que la pression ne peut pas la submerger étant la figure qu’elle est. Il est logique qu’il y ait une pression sur elle parce qu’elle est une idole mondiale. Pour cette raison, je pense qu’elle n’était pas préparée du point de vue mental. Ils se sont occupés de la partie physique et Ils n’ont pas fait attention au mental, qui s’entraîne aussi», a-t-il fait remarquer.
En ce sens, la gymnaste argentine a souligné que ce type de situation «se produit généralement» dans ce sport «sous des situations de pression».
«Vos exercices se mélangent, ils peuvent mal tourner, vous vous perdez dans les airs, vous ne savez pas où est le sol et cela peut causer une blessure. Cela nous est arrivé à tous. Simone a été surprise au milieu de la Games et elle n’a pas pu le résoudre», je considère.
Après s’être entraînée les derniers jours dans un gymnase à Tokyo, Biles a confirmé qu’elle participera demain à la finale de la poutre, une épreuve dans laquelle elle a remporté le bronze à Rio 2016.
«Elle peut être championne olympique sans problème mais elle doit le faire. meilleure série Il n’a pas de marge. Prendre une médaille serait un exploit, après ce qu’il vit», a-t-il conclu.