Un chauffard tue une fillette de 5 ans et prend la fuite : il est violenté par 2 policiers en garde à vue

Deux policiers de 32 et 29 ans ont comparu cette semaine devant le tribunal de Bobigny pour violences.
Le 20 juillet 2020, un conducteur de 19 ans avait percuté Sofia, 5 ans, sur un passage piéton d’Aubervilliers (93) alors qu’il slalomait à vive allure dans la ville. La victime avait succombé à ses blessures.
Le jeune homme, déjà connu des services de police mais pas pour des délits routiers, conduisait sans permis et avait pris la fuite après l’accident.
Se sachant recherché, le suspect s’était rendu au commissariat deux jours plus tard pour avouer les faits. Placé en garde à vue, il avait été emmené dans une salle pour procéder à une fouille réglementaire.
C’est lors de cette fouille que les deux policiers ont violenté le mis en cause. Une claque lui a été assénée et des insultes ont été proférées envers le jeune homme qui s’est retrouvé projeté au sol par l’un des agents. Aucun jour d’ITT ne lui sera prescrit.
Les 2 policiers ont été condamnés jeudi à 4 et 6 mois de prison avec sursis. Quant au chauffard, il a été condamné lundi à 2 ans de prison ferme. Comme il a déjà effectué 13 mois en détention, il a été remis en liberté mardi.
«Ma cliente ne s’attendait tout de même pas à ce que le chauffard sorte tout de suite de prison» s’est indignée Ghada Hamzi, l’avocate de la mère de Sofia, rapporte actu.fr