Société
Trois mois après les meurtres de sa femme et de son fils, il se fait tirer dessus

Le 7 juin dernier, Alex Murdaugh était rentré à son domicile dans le comté d’Hampton, en Caroline du Sud, lorsqu’il avait découvert les corps sans vie de sa femme de 52 ans et de son fils Paul, âgé de 22 ans.
L’homme, âgé de 53 ans, avait appelé les urgences : «ma femme et mon enfant se sont fait tirer dessus, s’il-vous-plaît dépêchez-vous».
Les secours, arrivés sur les lieux, n’avaient pu que constater les deux décès. Les deux victimes ont été tuées par balles.
Rien n’avait été volé et la résidence n’a pas été fouillée. Dimanche, soit presque 3 mois après le double meurtre, Alex Murdaugh conduisait sa voiture lorsqu’un de ses pneus a crevé.
Alors qu’il était en train de changer sa roue, il a essuyé un coup de feu. Touché d’une balle dans la tête, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital. Par chance, sa blessure est superficielle. Cette affaire reste un mystère. S’agit-il d’une vengeance ?
Son fils décédé devait être jugé pour la mort d’une jeune femme de 19 ans survenue en 2019 lors d’un accident de bateau, rapporte closermag.fr

Société
Deux femmes molestées et violées par 8 jeunes hommes

Un jeune de 18 et 20 ans aurait été encerclé et molesté par huit hommes arabes dans le quartier de Keplerplatz.
Deux jeunes femmes (18 et 29 ans) auraient été encerclées et molestées par un groupe d’hommes sur la Keplerplatz à Vienne-Favoriten mercredi soir. Selon une émission de la police, les hommes auraient touché les personnes piégées de manière immorale à plusieurs reprises.
Les victimes ont pu s’échapper, mais deux des hommes les ont suivies jusqu’à un appartement et les ont harcelées. Une recherche immédiate des suspects a été négative. Les femmes étaient indemnes.
Huit hommes arabes
Selon l’émission, cette situation menaçante aurait dû se produire vers 18h40. Les deux femmes se sont rendues de la Haute-Autriche à la capitale fédérale pour rendre visite à un ami, a déclaré jeudi à APA le porte-parole de la police Christopher Verhnjak. Le chemin vers leur logement passait également par Keplerplatz. Selon les victimes, il y avait environ huit hommes arabes qui les entouraient et les harcelaient.
Les victimes se sont enfuies vers l’appartement de la petite amie, suivies de deux des hommes du groupe. L’un des deux aurait pénétré de force dans l’appartement avant que le résident ne l’effraie. Le deuxième homme attendait dans la cage d’escalier.
L’Office de la police criminelle de l’État de Vienne a repris l’enquête. «Nous n’avions pas connaissance auparavant d’un incident de cette ampleur, avec un suivi à l’appartement. Nous prenons donc l’enquête très au sérieux», a souligné le porte-parole de la police.
Société
Nord : un détenu s’évade de l’hôpital de Lille

Un détenu de 41 ans, connu pour des faits de droit commun, s’est évadé jeudi 30 juin au matin de l’hôpital de Lille où il était hospitalisé, a-t-on appris auprès de la direction interrégionale des services pénitentiaires et de sources policière et syndicale.
«Une personne détenue s’est évadée ce (jeudi) matin du CHR de Lille», ont indiqué à l’AFP les services pénitentiaires, qui précisent qu’elle «était hospitalisée depuis mardi sous une garde de la police nationale».
Selon une source policière, ce détenu est «connu pour des faits de droit commun». Une source syndicale a précisé que l’homme, âgé de 41 ans, avait pris la fuite vers 10h00 jeudi. Il serait notamment connu pour des «violences sur son ex-conjointe».
Avec AFP