Malgré le battage médiatique et la popularité attribuée au nom de famille d’une personne qui a remporté deux Golden Globes et un Oscar, trois des enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie ont choisi de renoncer au nom de famille de leur père.
La dernière à avoir pris cette décision est Vivienne, la plus jeune fille du couple, qui a rejoint ses frères et sœurs Zahara et Maddox en prenant le nom de Jolie. La nouvelle n’a pas surpris les fans des deux acteurs hollywoodiens qui, à la suite de leur séparation en 2016 et des procédures judiciaires de divorce et de partage des biens qui s’en sont suivies, ont été impliqués dans plusieurs scandales en raison de leur mauvaise relation.
Cette nouvelle information a été révélée après que la plus jeune fille et sœur de Knox, âgée de 15 ans, a décidé d’apparaître au générique de la comédie musicale de Broadway The Outsiders sous le nom de Vivienne Jolie, obérant le nom de famille de son père, Pitt.
Bien qu’elle ne soit pas la seule fille du couple à renier le lien paternel, elle est la plus jeune à le faire. Cette décision intervient après que Vivienne a travaillé avec sa mère pendant des mois sur The Outsiders, où la jeune fille a joué le rôle d’assistante de production et sa mère celui de productrice exécutive de la comédie musicale.
Autres frères et sœurs qui ont renié Pitt
Le cas de Zahara, 19 ans, a été révélé il y a quelques mois, lorsqu’elle a décidé de se présenter sous le nom de Zahara Jolie à une association universitaire du Spelman College aux Etats-Unis.
L’initiateur de cette déclaration d’intention est le frère aîné, 22 ans, qui depuis des années se présente uniquement sous le nom de famille de sa mère au quotidien et pour ses activités personnelles et professionnelles, bien que légalement il utilise toujours le nom de son père.
Il ne reste donc plus que trois enfants du célèbre couple Mr. et Mrs. Smith à se voir attribuer le nom de famille de leur père. Il s’agit de Pax, 20 ans, Shiloh, 18 ans, et Knox, le frère jumeau de Vivienne. Ces informations interviennent près de dix ans après que la rupture du couple hollywoodien et les enquêtes sur les violences domestiques entourant le comportement de Brad Pitt ont été rendues publiques.
En décembre dernier, l’actrice, réalisatrice, productrice et femme d’affaires Angelina Jolie a annoncé dans une interview au Wall Street Journal Magazine qu’elle envisageait de quitter Los Angeles pour s’installer chez elle au Cambodge en raison des persécutions et de la pression médiatique qu’elle a subies à la suite de sa séparation avec Brad Pitt.
“Après le divorce, j’ai perdu la possibilité de vivre et de voyager librement. J’ai grandi dans un endroit plutôt isolé, et maintenant je réalise qu’Hollywood n’est pas un endroit sain. Dès que je le pourrai, je déménagerai“, a déclaré Angelina Jolie au tabloïd américain, ce qui pourrait également affecter la vie quotidienne de ses enfants.