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Tout sur l’accord de 1 milliard de dollars que seuls Cristiano Ronaldo et LeBron James ont à vie
Premier fabricant de kits, Nike n’a jamais accordé de contrats à vie qu’à deux sportifs, LeBron James et Cristiano Ronaldo. Le contrat aurait une valeur de 1 milliard de dollars à payer sur la durée de vie de l’accord.
En 2016, les médias sociaux de Cristiano Ronaldo représentaient à eux seuls 474 millions de dollars pour Nike. Découvrez tous les détails du plus gros contrat de sponsoring de l’histoire.
Cristiano Ronaldo est l’une des personnalités sportives les plus commercialisables au monde. Il a construit un empire marketing incroyable autour de son image et de la marque CR7 que de nombreuses entreprises de plusieurs milliards de dollars se sont précipitées pour le recruter pour leurs marques.
Ronaldo a signé de nombreux accords de parrainage et de parrainage avec des sociétés telles que Armani, Tag Heuer, Egyptian Steel, Herbalife, Castrol, Italia Independent, Clear, entre autres.
Cependant, le meilleur et le plus important de son contrat de sponsoring est celui avec le fabricant de kits, Nike. Cristiano Ronaldo a renouvelé ses conditions de contrat avec Nike en novembre 2016 lorsqu’il s’est vu proposer un contrat à vie avec la société géante.
Le joueur de 36 ans n’est que le deuxième sportif de l’histoire à se voir offrir un contrat à vie par les fabricants de kits. Le premier était LeBron James, 4 fois vainqueur du MVP All-Star de la NBA.
Les contrats à vie proposés à Ronaldo et James vaudraient 1 milliard de dollars chacun par athlète. Il s’agit sans aucun doute du plus gros contrat de parrainage proposé aux joueurs, bien que la paire du PSG Lionel Messi et Neymar aient également conclu des accords de parrainage à vie avec Adidas et Puma respectivement.
On ne sait pas comment l’accord pour Ronaldo se décomposera en chiffres annuels, mais par division mathématique, les deux athlètes obtiendraient probablement au moins 20 millions de dollars par an pendant 50 ans de leur contrat.
Le récent déménagement de Ronaldo à Manchester United aurait également accru la réputation du fabricant de kits en raison du buzz sur les réseaux sociaux qui l’a entouré.
Il a été rapporté que les publications du joueur sur les réseaux sociaux valaient à elles seules jusqu’à 474 millions de dollars pour Nike en 2016. Cela signifie que même s’ils déboursent des millions chaque année pour l’accord de parrainage, Nike en récolte également beaucoup.
Célébrités
Margaret Qualley a immédiatement su que Jack Antonoff était destiné à devenir son mari
Margaret Qualley est tombée “éperdument amoureuse” de Jack Antonoff et “savait” qu’il était destiné à devenir son mari.
La star de “Maid” et le musicien et producteur de disques se sont mariés en août dernier, après deux ans de vie commune, et elle savait exactement quand ils marcheraient vers l’autel.
Dans le numéro d’avril du magazine ELLE UK, dont elle fait la couverture, elle se souvient : “J’avais rencontré Jack probablement deux semaines auparavant, mais j’ai tout de suite été éperdument amoureuse. J’ai eu la certitude qu’il était mon mari. Je parlais de Jack et j’ai dit à Virginie Viard [directrice de la création de Chanel] : “Je crois que je viens de rencontrer l’homme que je vais épouser. Et Virginie, si j’ai raison, tu me feras ma robe de mariée ? J’ai dit : ‘Donnez-moi deux ans…'”.”
L’actrice de 29 ans a planifié le mariage de ses rêves toute sa vie et lorsqu’elle a rencontré le musicien, elle a pensé qu’il avait besoin d’un “grand mariage” car il a beaucoup d’amis et de famille.
Elle s’est exprimée à ce sujet : “J’ai toujours voulu me marier. J’étais cette fille très féminine qui se promenait avec sa sœur en fantasmant sur nos mariages, ou sur ce que seraient nos maris. Mais je ne pense pas que j’aurais eu un mariage aussi important sans Jack. Je voulais que ce soit grandiose avec lui. C’était un peu comme si Jack avait besoin d’un grand mariage. Et il me semblait que ce serait plus amusant. Il a tellement d’amis formidables et une famille nombreuse. Je pense que [les mariages] sont presque autant pour votre famille et vos amis que pour vous.”
Célébrités
Taylor Swift apprécie de ne pas être «la star» des matchs de Travis Kelce
Taylor Swift aime assister aux matchs de son compagnon Travis Kelce car elle n’a pas à être “la star” de l’événement.
La chanteuse de “Anti-Hero” est régulièrement présente dans les tribunes pour encourager son petit ami lors des matchs des Kansas City Chiefs et l’entraîneur du sportif, Andy Reid, a insisté sur le fait que malgré la surveillance dont le couple fait l’objet, ils n’en font jamais “un problème” et il ne pense pas que l’attention supplémentaire que sa présence a apportée ait été négative.
Dans l’émission “Fecoe in the Morning” sur Audacy’s 610 Sports Radio, Andy a déclaré : “J’étais simplement ravi qu’ils soient tous les deux heureux. Trav n’en a jamais fait un problème. Je pense qu’elle s’est vraiment amusée à regarder les matchs sans être sous le feu des projecteurs. Elle a pu entrer dans le jeu et elle a adoré le fait de ne pas avoir à être la star. Elle pouvait se contenter de rester là-haut et de profiter. J’ai trouvé que c’était très positif”.
Andy connaît Taylor depuis plus longtemps que Travis, ce que le joueur a été choqué de découvrir.
Andy a ajouté : “En fait, je la connaissais, elle et sa famille, avant Trav… Ils viennent de Pennsylvanie, et son père était un fan des Eagles – un fan de football tout court – je crois qu’il a joué à Delaware, donc il comprend le jeu. Et elle a une mère géniale. Je l’ai rencontrée quand elle était jeune, je n’ai jamais eu peur qu’elle ne s’en sorte pas. Elle se débrouille si bien et a si bien réussi dans sa carrière.”