Tous les yeux rivés sur Paris : comment le PSG est-il capable de payer des salaires énormes pour Messi, Ramos etc

Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer a fait part de ses réserves quant au respect par le Paris Saint-Germain de la réglementation du fair-play financier (FFP).

Le chef bavarois a déclaré qu’il «essaye toujours de comprendre comment les Parisiens peuvent dépenser autant d’argent tout en respectant les réglementations». Cela vient après un été de dépenses énormes du PSG.

La Ligue 1 a fait des signatures dont les autres clubs ne peuvent que rêver cet été. Après avoir perdu son titre de Ligue 1 contre Lille et être sorti de l’UEFA Champions League en demi-finale la saison dernière, le PSG a décidé de renforcer son effectif.

Achraf Hakimi et Danilo Pereira sont entrés respectivement pour 60 millions de livres sterling et 16 millions de livres sterling. Viennent ensuite Gini Wijnaldum, Sergio Ramos, Gigi Donnarumma et Lionel Messi, tous avec des transferts gratuits mais des salaires élevés.

Couplé à des hauts revenus comme Neymar et Mbappe dans les livres, la masse salariale des Parisiens est supérieure à celle de la plupart des clubs en Europe.

Par conséquent, Hainer a déclaré qu’il souhaitait voir comment le PSG navigue dans les règlements FFP sans les enfreindre. Il a confirmé qu’il ne s’agissait pas tant des frais de transfert que des salaires que des joueurs comme Messi et Ramos commanderaient.

Hainer a évoqué des joueurs comme Messi gagnant jusqu’à 40 millions d’euros par an, puis Donnarumma, Hakimi et Ramos avec des salaires similaires. Le patron du club allemand a déclaré que son club respectait les règles de la FFP et il s’attend à ce que tout le monde le fasse.

Le Paris Saint-Germain serait toujours en lice pour ajouter un ou deux joueurs à son équipe avant la fermeture de la fenêtre. En tête de liste figurent les milieux de terrain français Paul Pogba et Eduardo Camavinga.

Parallèlement à d’autres recrues, le club soutenu par le Qatar s’efforce de constituer une équipe d’étoiles capable de défier et de remporter le titre de l’UEFA Champions League.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout