«Surfait» : un point historique brésilien face à Neymar

L’un des attaquants les plus remarquables de la Verdeamarelha il y a quelques années a tiré des munitions épaisses contre Neymar après la finale perdue de la Copa América.
La blessure de perdre une finale à domicile n’est pas encore cicatrisée au Brésil. L’équipe argentine a remporté le titre après 28 ans de sécheresse en s’imposant 1-0 avec un but d’Ángel Di María.
À cet égard, l’une des cibles de la défaite des critiques était Neymar, qui a reçu ces derniers jours une autre fléchette d’un Verdeamarelha historique.
Luis Antonio Correa da Costa, connu sous le nom de Muller, était l’un des attaquants les plus titrés du Brésil et faisait partie du légendaire Sao Paulo au Brésil en 1993.
Mais dans un dialogue sur TNT Sports, il n’a eu aucun problème à critiquer le joueur qui a émergé à Santos. : «Neymar c’est surfait. Cela ne vaut pas tout cet argent que le PSG a payé car il n’a jamais remporté le Ballon d’Or».
De plus, il s’est interrogé sur sa qualité et l’a sorti du lot des grands joueurs du football d’aujourd’hui : «Les grands se comptent sur les doigts d’une main. Cristiano et Messi le sont parce qu’ils l’ont montré sur le terrain. Neymar est plus valorisé en dehors du terrain que sur le terrain», a-t-il dit durement.
Neymar a connu un excellent tournoi et a été choisi comme le meilleur footballeur du tournoi avec son ami Lionel Messi, après avoir marqué deux buts et donné trois passes décisives lors des six matchs qu’il a disputés avec le Brésil en Copa América. Cependant, sa mauvaise performance en finale lui a valu d’être la cible des médias.