Société
Sorti de prison, le «gifleur» d’Emmanuel Macron affirme n’avoir «aucun regret»

Condamné à 18 mois de prison dont quatre fermes, Damien Tarel est finalement sorti en catimini au bout de trois mois.
Trois petits mois et puis s’en va. Damien Tarel, l’auteur de la gifle assénée à Emmanuel Macron le 8 juin dernier, lors d’un déplacement du président à Tain-l’Hermitage, est sorti de prison ce samedi 11 septembre, tôt dans la matinée, selon une information de France Bleu.
Sur les coups de 7 heures, l’homme de 28 ans a quitté l’établissement pénitentiaire de Valence, deux heures avant l’heure prévue initialement. En cause : l’inquiétude des autorités, qui ne souhaitaient pas surmédiatiser sa sortie. D’autant plus que, selon la radio, un comité de soutien s’était organisé pour venir l’accueillir.
«Montjoie ! Saint-Denis !»
Le 8 juin, en quittant le lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, où il venait de s’entretenir avec des étudiants, le chef de l’État était allé saluer une petite foule de badauds venue l’acclamer devant l’établissement.
C’est à cette occasion qu’une personne a scandé «Montjoie ! Saint-Denis !», un slogan royaliste, avant de porter un coup au visage du président de la République. Il avait ensuite crié «À bas la Macronie !»
Interrogé par BFMTV à sa sortie de prison, Damien Tarel a expliqué n’avoir «aucun regret». «J’ai eu beaucoup de lettres de soutien. Je pense que si j’ai pu tenir, c’est grâce à tous les soutiens qui m’ont envoyé notamment des livres», a-t-il aussi détaillé auprès de la chaîne d’infos en continu. Il n’a par ailleurs pas exclu de se rendre ce samedi après-midi à la manifestation «contre le passe sanitaire».
Lors de son procès, Damien Tarel avait expliqué avoir frappé Emmanuel Macron «par instinct», «pour protester contre le déclin de la France». Il avait été condamné à 18 mois de prison dont quatre fermes. Il aura finalement passé trois mois derrière les barreaux, rapporte Le Figaro

Société
Juste pour un selfie, elle se fait embrasser par un chimpanzé (vidéo)

C’est le moment un chimpanzé a attrapé les seins d’une femme dans un zoo en Thaïlande, alors que celle-ci était en visite touristique.
Le grand singe se tenait derrière le touriste pour une photo, mais le touriste a été surpris lorsque la créature a pris ses seins de façon surprenante. Ensuite, il les a caressé comme un être humain.
Il a également planté un baiser sur la joue de la femme après avoir fait un large sourire aux touristes amusés. Un spectateur appelé Dararat Suwanmai, qui a suivi la scène a déclaré: «J’ai éclaté de rire quand j’ai réalisé. C’était une créature si amicale».
Le chimpanzé est ensuite retourné vers son gardien pour être prêt pour le prochain touriste avec qui prendre des selfies. Il n’était pas clair si l’animal avait été entraîné à le faire pour divertir les visiteurs du zoo.
Société
Une célébrité de TikTok condamnée à la prison : ce qu’elle a fait est horrible

Elle aurait été auteur d’une blague sur le célèbre réseau social appelé Tik Tok et cela a tourné au vinaigre. La justice n’a pas compris et l’a condamné à la prison.
La nouvelle a provoqué un tollé national fin février. Lors d’une fête à Taiskirchen, un homme aurait collé deux filles (17, 19 ans) ensemble avec de la superglue. Le plus âgé des deux s’est retrouvé à l’hôpital.
Ce n’est que plus tard qu’il s’est avéré que tout cela était un défi sur la plateforme de médias sociaux TikTok, les deux hommes accusés n’avaient rien à voir avec l’incident, les adolescents s’étaient barbouillés de colle sur le visage.
Maintenant le récépissé devant le tribunal de grande instance de Ried. Les filles devaient y répondre pour faux témoignage et diffamation. Ils ont été condamnés respectivement à trois et cinq mois de prison. Le jugement est déjà définitif.