Sports
Son retour est compliqué : en Italie ils n’approuvent pas le retour d’Eriksen avec un défibrillateur

De la Fédération italienne, ils annoncent qu’ils ne pourront pas donner le feu vert au milieu de terrain danois pour revenir dans la discipline de l’Inter Milan, en raison du stimulateur cardiaque qu’il porte.
Un éventuel retour de Christian Eriksen sur les terrains de football est compliqué, du moins dans le «calcium». Bien que le joueur n’ait pas encore donné d’indices quant à savoir s’il tentera de poursuivre sa carrière, même avec le défibrillateur qu’il a après avoir subi une opération à la suite de la crise cardiaque qu’il a subie au milieu du Championnat d’Europe, en Italie ils ont fermé les portes pour le moment.
Le joueur qui appartient à l’Inter Milan ne pouvait pas jouer en Serie A. Cela a été annoncé par Francesto Braconaro, membre du comité scientifique technique de la Fédération italienne, qui a confirmé que le joueur danois n’aura pas le feu vert pour jouer tant qu’il n’aura pas retiré.
«Nous ne pouvons pas pleinement approuver qu’il joue en Italie. Si le défibrillateur est retiré de ce joueur et qu’un spécialiste montre qu’il va bien, il pourra jouer pour l’Inter», a expliqué Braconaro sur Radio ‘KissKiss’.
En Italie, la règle est stricte. En Serie A, il est interdit de jouer à un footballeur avec cet appareil prêt à détecter tout rythme cardiaque anormal et à l’inverser immédiatement. La question est maintenant de savoir si Eriksen portera le stimulateur cardiaque temporairement ou définitivement.
Eriksen a subi une intervention chirurgicale et dispose désormais d’un défibrillateur interne qui contrôlera le rythme cardiaque pour l’empêcher de vivre des épisodes similaires à celui qui s’est produit sur le court du Parken Stadion de Copenhague.
L’appareil ne l’empêchera pas de jouer au football et mènera une vie normale, même si beaucoup dépendra de la volonté de l’Inter Milan de vouloir continuer à être sur les terrains de jeu de manière professionnelle.

Sports
Bayern Munich : la réaction de Thomas Tuchel après la victoire face à Dortmund

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, les coéquipiers de Kingsley Coman se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (4-2) pour le compte du 133ème Klassiker. Néanmoins, l’entraineur allemand n’était pas complètement satisfait après la rencontre et a lancé un premier avertissement à ses joueurs.
«Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée», a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois.
Même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»
Malgré la belle victoire de son équipe, Thomas Tuchel compte bien continuer de peaufiner les derniers réglages alors que la fin de saison s’annonce épique pour l’ogre bavarois entre la Bundesliga et la Ligue des Champions.
Sports
Équipe de France féminine : le salaire d’Hervé Renard dévoilé

Officiellement présenté ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard va toucher un salaire semblable à celui de Corinne Diacre, sa prédécesseure.
Dans un entretien accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, en dit plus sur la rémunération d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. Le dirigeant assure notamment que la Fédération n’a pas payé pour la rupture de contrat du technicien avec l’Arabie saoudite.
«Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles», précise Diallo.
«Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football», a-t-il notamment expliqué.
Le salaire d’Hervé Renard serait donc similaire à celui de Corinne Diacre, ce qui tournerait donc autour de 400.000 euros annuels.