Sport
Son retour est compliqué : en Italie ils n’approuvent pas le retour d’Eriksen avec un défibrillateur

De la Fédération italienne, ils annoncent qu’ils ne pourront pas donner le feu vert au milieu de terrain danois pour revenir dans la discipline de l’Inter Milan, en raison du stimulateur cardiaque qu’il porte.
Un éventuel retour de Christian Eriksen sur les terrains de football est compliqué, du moins dans le «calcium». Bien que le joueur n’ait pas encore donné d’indices quant à savoir s’il tentera de poursuivre sa carrière, même avec le défibrillateur qu’il a après avoir subi une opération à la suite de la crise cardiaque qu’il a subie au milieu du Championnat d’Europe, en Italie ils ont fermé les portes pour le moment.
Le joueur qui appartient à l’Inter Milan ne pouvait pas jouer en Serie A. Cela a été annoncé par Francesto Braconaro, membre du comité scientifique technique de la Fédération italienne, qui a confirmé que le joueur danois n’aura pas le feu vert pour jouer tant qu’il n’aura pas retiré.
«Nous ne pouvons pas pleinement approuver qu’il joue en Italie. Si le défibrillateur est retiré de ce joueur et qu’un spécialiste montre qu’il va bien, il pourra jouer pour l’Inter», a expliqué Braconaro sur Radio ‘KissKiss’.
En Italie, la règle est stricte. En Serie A, il est interdit de jouer à un footballeur avec cet appareil prêt à détecter tout rythme cardiaque anormal et à l’inverser immédiatement. La question est maintenant de savoir si Eriksen portera le stimulateur cardiaque temporairement ou définitivement.
Eriksen a subi une intervention chirurgicale et dispose désormais d’un défibrillateur interne qui contrôlera le rythme cardiaque pour l’empêcher de vivre des épisodes similaires à celui qui s’est produit sur le court du Parken Stadion de Copenhague.
L’appareil ne l’empêchera pas de jouer au football et mènera une vie normale, même si beaucoup dépendra de la volonté de l’Inter Milan de vouloir continuer à être sur les terrains de jeu de manière professionnelle.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.