Situation au Barça : «Il n’y aura pas de sanction sportive…», Javier Tebas

Le président de la Liga a parlé des informations sur les paiements de Barcelone à l’ancien arbitre Enríquez Negreira.
Le président de la Liga, Javier Tebas, a réagi aux informations sur les paiements de Barcelone à l’ancien arbitre Enríquez Negreira.
Dans une vidéo transmise par les chaînes de LaLiga, Tebas garantit que «puisque nous avons tout vu, en ce moment, nous pouvons dire que nous devons différencier certains problèmes clairs.
Le premier est qu’en 2018 les règles de ‘conformité’, tant du FC Barcelone et du CTA n’ont pas fonctionné, et il est clair qu’avec ce qui se voit dans les médias, ces services n’auraient jamais dû être fournis, ni dans les montants ni dans les faits présentés, et cela implique qu’il peut y avoir des sanctions sportives ou non».
«Nous devons préciser que les sanctions disciplinaires sportives ne sont pas possibles, car cinq ans se sont écoulés et ces sanctions prescrivent trois ans après les événements enquêter sur les faits et s’il peut y avoir un éventuel crime de corruption entre individus dans la version de manipulation dans le terrain de sport», a-t-il ajouté.
«Nous verrons comment l’enquête de LaLiga se terminera et nous attendrons et respecterons l’enquête. Une fois conclue, nous verrons si le ministère public décide de déposer la plainte appropriée devant les tribunaux correspondants.
S’il y a une plainte, nous devrons comparaître comme une accusation privée et sinon l’affaire sera classée, c’est la position de la Liga», a-t-il conclu.