Sport
Simone Biles : l’américaine et une autre décision qui secoue les JO de Tokyo

Après s’être retirée de la compétition de gymnastique par équipes, la star américaine Simone Biles, six fois médaillée olympique, s’est retirée de la finale individuelle complète.
Après s’être retirée de l’épreuve par équipes, dans laquelle les États-Unis ont remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, la sextuple médaillée olympique Simone Biles a annoncé qu’elle ne participerait pas non plus à la finale complète individuelle de gymnastique artistique pour se concentrer sur son santé» et étudiera sa participation à l’une des finales individuelles d’un élément.
«Suite à une évaluation médicale plus approfondie, Simone Biles s’est retirée de la finale individuelle complète des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 pour se concentrer sur sa santé mentale», a déclaré mercredi la fédération américaine de gymnastique dans un communiqué.
Ils y expliquent que la lauréate de quatre médailles d’or à Rio 2016 continuera d’être évaluée «quotidiennement» pour déterminer si elle participera ou non aux finales individuelles de n’importe quel appareil, qui auront lieu la semaine prochaine.
Pour l’instant, sa partenaire Jade Carey, qui a obtenu la neuvième meilleure note aux qualifications, participera à sa place au concours individuel complet, qui comprend tous les appareils et dont Biles est l’actuel champion olympique.
«Nous soutenons de tout cœur la décision de Simone et applaudissons son courage de donner la priorité à son bien-être. Son courage montre, une fois de plus, pourquoi elle est un modèle pour tant de personnes», a conclu le communiqué de USA Gymnastics.
Ce mardi, Simone Biles a expliqué la raison de son retrait de la finale par équipe, après avoir participé uniquement au saut de poulain, dans la première rotation, et avoir quitté son poste en raison d’une prétendue blessure.
«Je dois me concentrer sur ma santé mentale. Après ma performance, je ne voulais plus continuer. Je dois me concentrer sur ma santé mentale, c’est la chose la plus importante dans le sport en ce moment. Aujourd’hui, j’ai subi beaucoup de stress. Ça a été une longue semaine, un cycle olympique long. On devrait être dehors en train d’en profiter et ce n’est pas le cas», a ajouté l’un des appels à être reine des Jeux.

Célébrités
Barça : Xavi et Lewandowski coïncident dans le même restaurant à Ibiza

L’île d’Ibiza est un point de rencontre et de rencontre pour les professionnels du football pendant les mois d’été. Il n’y a pas un jour qui ne se soit passé, fortuit ou voulu.
Ce mercredi soir, Jijantes a révélé que Xavi Hernández, entraîneur du FC Barcelone, et Robert Lewandowski, attaquant du Bayern devenu sa première cible cet été en termes de signatures, étaient entrés séparément dans le même restaurant d’Ibiza.
Il n’y a aucune confirmation que l’entraîneur du Barça et le Soulier d’or européen se soient vus dans ce restaurant qui est aussi un club, mais bien sûr ce n’est pas du tout étrange de l’imaginer.
Le restaurant Lío est un lieu exclusif qui allie gastronomie et spectacle musical et est généralement un point de rencontre pour les «célébrités» de toute profession qui passent leurs journées de vacances à Ibiza.
Sans aucun doute, le simple fait que Xavi et Lewandowski aient décidé d’aller dîner au même endroit est déjà digne d’intérêt dans les circonstances actuelles. Pour le moment, le Barça n’arrive toujours pas à entrer sur le marché avec la détermination souhaitée, encore moins dans «l’affaire Lewandowski».
Le meilleur buteur du football européen a déjà rendu public son désir de ne pas remplir le contrat de saison qu’il a signé avec le Bayern et a récemment admis qu’il voulait jouer à l’endroit «dont tout le monde parle».
Le Bayern, pour le moment, reste ferme dans son message, affirmant qu’il attend Lewandowski le 12, bien qu’en revanche il soit déjà apparu qu’il envisagerait de vendre l’international polonais pour 60 millions d’euros. La dernière offre du Barça dont on parle est de 40 millions fixes et cinq autres en variables.
Célébrités
Neymar s’affiche avec sa nouvelle compagne Bruna Biancardi

Neymar et Bruna Biancardi filent le parfait amour. Les vacances se poursuivent pour le couple qui a décidé de poser ses valises en Floride. Entre soirées, plage, piscine et farniente, les amoureux sont loin de s’ennuyer.
Mardi 28 juin, le couple a profité d’une soirée sur le thème… western. Un moment privilégié qu’ils n’ont pas manqué de partager sur leurs comptes Instagram.
Le footballeur brésilien de 30 ans a partagé un joli cliché de lui au côté du mannequin de 27 ans. Sourires aux lèvres, chapeaux de cow-boy sur la tête et tenues assorties, les deux tourtereaux ont opté pour un ensemble à carreaux.
Bruna Biancardi, elle, a publié une vidéo sur le réseau social. Au rythme du titre de Post Malone et Roddy Rich «Cooped Up», le couple défile, se déhanche, rigole et s’échange un tendre baiser.
Début juin à Miami, Neymar et Bruna Biancardi avaient été photographiés ensemble à l’hôtel Fontainebleau, établissement très prisé des célébrités.
En avril dernier, la star du PSG avait officialisé son idylle avec Bruna Biancardi en publiant une photo sur son compte. «La journée est à toi mais le cadeau est à nous. Tellement heureux de t’avoir dans ma vie. Je t’aime», avait légendé la star du ballon rond.
Quelques jours plus tard, la jeune femme avait publié un cliché d’elle et de son amoureux, légendé d’un simple «Je t’aime».