Sports
SImone Biles : la star américaine fait bouger le monde du sport avec un message dur

L’athlète américaine s’est défendue des critiques en montrant une séance d’entraînement où elle révèle les inconvénients qu’elle a pour terminer les routines.
«Je n’ai pas abandonné, mon esprit et mon corps ne sont tout simplement pas synchronisés», a-t-il déclaré.
Après le surprenant retrait des Jeux olympiques de Tokyo, Simona Biles a été persécutée sur les réseaux sociaux, ainsi que dans diverses émissions de radio et de télévision pour sa décision.
Compte tenu de cela, l’athlète a décidé de fermer certaines gueules et a partagé deux vidéos où elle révèle les problèmes qu’elle traverse et qui ne lui permet pas de se concentrer sur ce qu’elle sait si bien faire.
Elle a utilisé deux histoires Instagram, et les deux étaient accompagnées de phrases fortes pour se défendre des ennemis : «Pour tous ceux qui disent que j’arrête», a-t-elle sous-titré la première vidéo où on la voit tomber sur le dos après être descendue des barres asymétriques.
«Je n’ai pas arrêté, mon esprit et mon corps sont simplement désynchronisés, comme vous pouvez le voir ici. Je ne pense pas que vous vous rendiez compte à quel point c’est dangereux sur une surface dure ou de course et je n’ai pas à expliquer pourquoi j’ai mis la santé d’abord… La santé physique est la santé mentale», a-t-il écrit.
Dans le reste, il montre un autre défaut et réfléchit : «Non, cela ne se passait pas avant que je ne quitte les États-Unis. Cela a commencé à se produire après la compétition préliminaire le lendemain matin. À ce moment-là, un remplaçant à mon poste».
«Et j’ai choisi de ne pas continuer la compétition par équipe en mettant en péril la perte d’une médaille (de n’importe quelle couleur) pour les filles et aussi pour ma propre sécurité et santé», a-t-il conclu.
Il a ensuite répondu à une série de questions posées par les téléspectateurs et a confirmé qu’il subissait toujours «les twisties», un blocage qui l’empêche d’exécuter correctement ses compétences physiques.

Sports
Roger Federer avoue : «J’adorerais voir Alcaraz et Djokovic dans la même équipe»

L’ancien joueur de tennis suisse, Roger Federer, a exprimé son désir de voir les joueurs Carlos Alcaraz et Novak Djokovic représenter l’équipe européenne à la Laver Cup, suite à la défaite de cette équipe au Canada.
Pendant la dernière édition de la Laver Cup, qui s’est tenue à Vancouver, l’icône du tennis, qui compte 20 titres en Grand Chelem, a évoqué sa préférence pour les futurs événements.
Alors que la Laver Cup reviendra en Europe en 2024, à Berlin, Federer a mentionné son souhait de voir Carlos Alcaraz et Novak Djokovic unis sous le drapeau européen.
«J’aimerais revoir Novak. En fait, j’aimerais voir Alcaraz et Novak dans la même équipe, a déclaré l’octuple champion de Wimbledon. «J’adorerais que cela se produise.»
Notons que Novak Djokovic a déjà participé à la Laver Cup en 2018 et en 2022, cette dernière édition ayant été marquée par le relooking passionnant de Federer à Londres l’année précédente. Quant à Carlos Alcaraz, il n’a pas encore eu l’occasion de jouer un match de la Laver Cup.
Sports
Lewis Hamilton présente sa création horlogère exclusive : seulement 44 exemplaires dans le monde

Le célèbre pilote britannique a dévoilé sa toute nouvelle montre de luxe en partenariat avec la maison horlogère suisse IWC Schaffhausen, l’IWC Tourbillon Rétrograde Chronograph Lewis Hamilton.
Ce week-end, Lewis Hamilton a été au cœur de l’action grâce au Grand Prix du Japon, qui s’est déroulé sur le mythique circuit de Suzuka. Il a terminé à la sixième place lors de cette course, arborant même un casque spécial pour l’occasion.
En dehors des circuits de Formule 1, le pilote Mercedes connaît également le succès grâce à sa collaboration avec la prestigieuse marque suisse IWC Schaffhausen. Cette association lui a permis de concevoir sa propre montre de luxe, l’IWC Portugieser Tourbillon Rétrograde Lewis Hamilton Chronograph.
Cette pièce d’exception arbore un cadran et un bracelet d’un bleu marine élégant, complétés par un boîtier en platine de 43,5 millimètres. L’ensemble est rehaussé par 12 diamants incrustés dans le cadran, exploitant la nouvelle technologie «Diamond Shell» pour améliorer la performance en réduisant les frottements. La montre arbore également le logo du septuple champion du monde de Formule 1, qui évoque le visage d’une panthère.
La montre comporte également un tourbillon sur le cadran, agissant comme un balancier tournant autour de son axe, améliorant ainsi la précision de l’horlogerie.
Il est important de souligner que cette montre est un véritable trésor, accessible à un nombre limité de privilégiés, car seulement 44 unités ont été produites. Ce chiffre correspond au numéro que Lewis Hamilton porte sur sa Mercedes en Formule 1. De plus, cette pièce de collection exclusive est vendue au prix de plus de 155 000 euros.