SImone Biles : la star américaine fait bouger le monde du sport avec un message dur

L’athlète américaine s’est défendue des critiques en montrant une séance d’entraînement où elle révèle les inconvénients qu’elle a pour terminer les routines.

«Je n’ai pas abandonné, mon esprit et mon corps ne sont tout simplement pas synchronisés», a-t-il déclaré.

Après le surprenant retrait des Jeux olympiques de Tokyo, Simona Biles a été persécutée sur les réseaux sociaux, ainsi que dans diverses émissions de radio et de télévision pour sa décision.

Compte tenu de cela, l’athlète a décidé de fermer certaines gueules et a partagé deux vidéos où elle révèle les problèmes qu’elle traverse et qui ne lui permet pas de se concentrer sur ce qu’elle sait si bien faire.

Elle a utilisé deux histoires Instagram, et les deux étaient accompagnées de phrases fortes pour se défendre des ennemis : «Pour tous ceux qui disent que j’arrête», a-t-elle sous-titré la première vidéo où on la voit tomber sur le dos après être descendue des barres asymétriques.

«Je n’ai pas arrêté, mon esprit et mon corps sont simplement désynchronisés, comme vous pouvez le voir ici. Je ne pense pas que vous vous rendiez compte à quel point c’est dangereux sur une surface dure ou de course et je n’ai pas à expliquer pourquoi j’ai mis la santé d’abord… La santé physique est la santé mentale», a-t-il écrit.

Dans le reste, il montre un autre défaut et réfléchit : «Non, cela ne se passait pas avant que je ne quitte les États-Unis. Cela a commencé à se produire après la compétition préliminaire le lendemain matin. À ce moment-là, un remplaçant à mon poste».

«Et j’ai choisi de ne pas continuer la compétition par équipe en mettant en péril la perte d’une médaille (de n’importe quelle couleur) pour les filles et aussi pour ma propre sécurité et santé», a-t-il conclu.

Il a ensuite répondu à une série de questions posées par les téléspectateurs et a confirmé qu’il subissait toujours «les twisties», un blocage qui l’empêche d’exécuter correctement ses compétences physiques.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout