Sport
Seulement si le fair-play le permet : Koeman à la recherche d’un autre attaquant pour le FC Barcelone

Le stratège du casting catalan a évoqué la situation économique délicate que traverse le FC Barcelone, l’engagement des footballeurs et leur volonté de renforcer si possible l’avance.
Fabrizio Romano, journaliste expert du marché des transferts, a avancé une nouvelle qui a ému des milliers de fans des Catalans, révélant que Gerard Piqué avait décidé de baisser son salaire pour que le FC Barcelone puisse enregistrer Memphis Depay, Eric García et Rey Manaj, son signatures récentes.
Cependant, dans un autre scénario, Ronald Koeman s’est imposé et a témoigné lors d’une conférence de presse.
L’entraîneur néerlandais a été surpris au moment de passer une commande que Joan Laporta n’aimerait pas : un nouvel attaquant seulement si le «fair-play» le permet. Comme nous le savons bien, les options sont presque impossibles à réaliser, mais l’espoir n’est pas encore perdu.
«C’est vrai qu’en regardant les positions de l’équipe, de nos jours, on manque de gens au sommet : Ansu, Dembélé, Agüero, Coutinho… Ce sont quatre joueurs de grande qualité. Ce que nous avons devant nous est court et c’est pourquoi nous avons parlé de pouvoir signer un attaquant», ai-je mentionné.
De même, l’entraîneur barcelonais a révélé que l’un de ses objectifs est de former une équipe plus compétitive, en incorporant un nouvel attaquant dans la zone offensive.
«Cela nous convient parce que nous avons des attaquants différents mais pour avoir plus de concurrence, oui, mais tout dépend de la possibilité de signer ou non. Dès le premier jour où je l’ai dit, chaque entraîneur a où il veut s’améliorer, mais tout dépend du ‘fair-play’, si possible nous en signerons un», a-t-il déclaré.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.