Actualités
Sergio Busquets : «Les deux ou trois dernières années n’ont pas été les meilleures…»

Sergio Busquets a terminé son cycle à Barcelone il y a quelques jours et va maintenant se lancer dans une nouvelle expérience, très probablement hors d’Europe et avec la MLS ou le Moyen-Orient comme scénarios de fond les plus probables.
Dans une interview au journal The Guardian, le footballeur catalan a évoqué le départ de Barcelone et comment les dernières années se sont déroulées dans la ville.
«Je suis sur le point d’avoir 35 ans, c’est le bon moment [pour un changement de décor]. Il n’y a pas eu un moment précis qui m’a décidé. Les deux ou trois dernières années n’ont pas été la meilleure façon : continuer à se sentir important, jouer régulièrement, être dans le onze de départ, gagner des titres de capitaine. Je voulais aussi cette [prochaine] expérience», a commencé par dire l’ancien joueur de l’entité Blaugrana.
«Pour être honnête, je n’ai pas encore de projets. J’ai trois ou quatre options, mais rien de concret. Je ne veux jouer pour aucune équipe européenne : ce serait difficile de jouer contre Barcelone avec quelque chose de sérieux en jeu. et je veux avoir une expérience plus calme et plus détendue.
J’aimerais que les choses soient résolues rapidement dans les deux ou trois prochaines semaines. La décision sera la mienne et celle de ma famille, la nôtre seule. Nous avons tous des décisions à prendre maintenant et peut-être que nous arriveront à un accord, mais il n’y a pas de plan.»

Actualités
Jude Bellingham révèle l’inspiration derrière sa célébration iconique : «La vérité, c’est que je…»

Lors du match entre le Real Madrid et Girona, Jude Bellingham s’est distingué en marquant un but et en délivrant une passe décisive pour l’équipe madrilène. À cette occasion, le milieu de terrain anglais a levé le voile sur l’origine de sa célébration devenue emblématique.
Après son but, Jude Bellingham s’est dirigé vers la tribune où se trouvaient les supporters du Real Madrid et a effectué sa célèbre célébration, bras tendus, ponctuée de quelques coups sur sa poitrine près de l’écusson madrilène.
En zone mixte, il a été interrogé sur son match et sa célébration, désormais reproduite dans de nombreuses écoles :
«La vérité, c’est que je ne sais pas exactement d’où cela vient. J’ai commencé à le faire à Birmingham, et j’ai simplement continué. Il n’y a pas de raison particulière. Je suis fier que les enfants m’imitent», a déclaré l’Anglais à RMTV, comme rapporté par Mundo Deportivo.
Pour rappel, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a déjà inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de la saison.
Actualités
Le Real Madrid rejette toute implication dans des pots-de-vin aux arbitres et engage des poursuites…

Le Real Madrid rejette fermement les allégations de pots-de-vin aux arbitres et engage des poursuites contre un ancien policier.
Le Real Madrid a publié une brève déclaration mardi matin, réfutant vigoureusement les accusations formulées par José Manuel Villarejo lors d’une interview à la radio espagnole RAC1.
«Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a immédiatement engagé des poursuites judiciaires contre l’ancien commissaire Villarejo pour les fausses accusations proférées sur la chaîne catalane RAC1», indique le communiqué.
Ces accusations font référence au prétendu «cas Negreira», dans lequel José Manuel Villarejo affirmait que «Florentino Pérez avait soudoyé les arbitres avant que Barcelone ne le fasse».
Villarejo a également suggéré que le président du Real Madrid était «intouchable», car toute personne osant le dénoncer serait exposée à des conséquences graves.