Célébrités
Sénégal : l’extraordinaire générosité de Sadio Mané envers sa ville natale (photos)

Le village de Bambali a été transformé en une véritable petite ville grâce à l’initiative philanthropique de Sadio Mané, qui a vu la construction d’un hôpital, d’une école, d’une station-service et même d’un bureau de poste grâce au footballeur.
Mané exprime sa philosophie en ces termes : «Pourquoi aurais-je besoin de dix Ferrari, 20 montres en diamant ou de deux avions ? Que pourraient-ils apporter à ma vie et au monde ? J’ai connu la faim, j’ai dû travailler dans les champs, j’ai survécu à des moments difficiles, joué au football pieds nus, sans éducation, et bien d’autres défis. Aujourd’hui, grâce au football, je peux soutenir ma communauté.» Ces mots incarnent l’humilité du protagoniste qui insiste sur le fait de «n’oublier jamais d’où tu viens.»
Sadio Mané a vécu une enfance marquée par la précarité et l’absence de ressources économiques, ce qui l’a empêché d’accéder à l’éducation, une réalité partagée par de nombreux enfants de Bambali, situé dans la région de Sédhiou au Sénégal.
Le football est devenu un refuge pour les plus jeunes, qui passaient des heures à jouer jusqu’à la tombée de la nuit, avec Mané toujours présent.
Cette passion s’est transformée en un rêve : devenir footballeur. «Quand j’étais jeune, je ne rêvais que de la Premier League», a-t-il révélé dans une interview. Et il a réalisé ce rêve avec éclat.
Arrivé en Europe à l’âge de 18 ans, il a conquis les sommets du sport en jouant pour Liverpool, où il a remporté la Ligue des champions. Un exploit qu’il aurait certainement signé les yeux fermés alors qu’il tapait dans un ballon pour la première fois à l’âge de deux ans dans les rues de Bambali.
Son statut lui a ouvert les portes des contrats les plus lucratifs du monde du football, où l’argent et le luxe sont monnaie courante. Malgré cette ascension fulgurante, Mané est resté humble et fidèle à ses origines. Cette modestie s’est exprimée non seulement à travers ses paroles, mais aussi par ses actions concrètes.
En 2021, Sadio Mané a démontré sa solidarité envers sa communauté en construisant un hôpital pour desservir les 34 villages de la commune de Bambali. Après l’inauguration du premier centre de santé de la région, il a déclaré : «C’est grâce à vous et pour vous.» De plus, Mané a continué à investir dans des infrastructures visant à améliorer la qualité de vie du village.
La réalisation la plus récente et la plus remarquable a été la création d’une école primaire et secondaire destinée à tous les garçons et filles de Bambali. De plus, le joueur d’Al Nassr a équipé la ville d’un réseau 4G et a fourni aux étudiants des ordinateurs et des tablettes dernier cri.
En reconnaissance des meilleurs résultats scolaires, Mané récompense les étudiants méritants avec une prime de 400 euros, en plus de son engagement à verser 100 euros par mois à chaque famille.
Un bureau de poste, une station-service et un complexe sportif sont d’autres réalisations effectuées au nom du «héros» de Bambali.

Célébrités
Cristiano Ronaldo confesse enfin la vérité : «Il est vrai que je souhaite épouser Georgina Rodriguez, cependant…»

Après plus de sept ans de relation, Georgina Rodríguez et Cristiano Ronaldo n’ont toujours pas officialisé leur union, ce qui a suscité de nombreuses spéculations sur la raison de ce choix.
Malgré les rumeurs récurrentes de problèmes dans leur relation, Georgina Rodríguez et Cristiano Ronaldo sont souvent considérés comme l’un des couples les plus solides du monde du sport.
Leur histoire d’amour a commencé en 2017 lorsque Georgina, alors employée dans un magasin de luxe, a rencontré Cristiano, et leur amour a rapidement grandi. Ils sont aujourd’hui les heureux parents de six enfants.
Pourtant, malgré leur longue histoire, il n’y a toujours pas de bague de fiançailles, ce qui a alimenté les spéculations sur les raisons de ce choix. Certains ont supposé que le footballeur n’était peut-être pas complètement satisfait de sa compagne ou que leur amour avait peut-être pris fin.
Georgina a exprimé son désir d’épouser Cristiano, mais elle a précisé que la décision ne dépendait pas d’elle. Cristiano, quant à lui, a expliqué la véritable raison pour laquelle il n’a pas encore conduit Georgina jusqu’à l’autel.
«Il est vrai que je veux épouser Geo. C’est prévu, mais ce n’est pas encore dans mes pensées immédiates. Peut-être à l’avenir, car elle le mérite. Mais pour le moment, ce n’est pas dans mes projets. Mais je veux vraiment me marier avec elle, je suis sûr à 1000 %. Cela pourrait être dans un mois, six mois ou un an. Mais nous finirons par nous marier», a déclaré Cristiano Ronaldo.
Célébrités
Georgina Rodriguez : l’épouse de Cristiano Ronaldo brille sur la scène de la mode avec la mini-robe (photos)

Georgina Rodriguez continue d’épater ses fans du monde entier. Sa vie de femme d’affaires opulente, sa vaste collection de chaussures et de sacs, ainsi que ses voyages incroyables à bord de son jet privé, nous laissent sans voix. Après avoir partagé un aperçu de sa vie quotidienne dans sa série intitulée «Je m’appelle Georgina», elle s’apprête à faire une apparition dans le prochain clip vidéo de Sebastián Yatra.
Pour ceux impatients de découvrir la nouvelle saison de «I’m Georgina», Instagram est le lieu où la femme de Cristiano Ronaldo partage sa journée. Sur ce réseau social, elle se dévoile sous toutes ses facettes, car elle est non seulement une femme d’affaires, mais aussi une influenceuse et bien sûr, une mère.
Profitant des derniers jours de l’été, Georgina Rodríguez se précipite vers les plages les plus luxueuses. À travers plusieurs publications sur les réseaux sociaux, on peut admirer le magnifique bronzage qu’elle a acquis grâce à la chaleur estivale, ce qui explique pourquoi la couleur blanche devient un incontournable de son style.
Récemment, sur son compte Instagram, elle a partagé son voyage en jet privé avec sa famille pour une escapade en bord de mer avec ses enfants.
Cependant, ce qui a véritablement captivé l’attention de ses 51 millions de followers, c’est sa mini-robe qui met en valeur chaque courbe de son corps de façon saisissante.
Georgina Rodriguez ne laisse jamais rien au hasard et elle sait ce que son public désire voir. Ainsi, si elle a choisi de porter cette robe blanche, c’est parce qu’elle sera la tendance incontournable en Europe dans les jours à venir. Si vous vous demandez quoi porter cet automne, ne perdez pas de temps et adoptez les looks clairs.