News des stars
Selena Gomez est accusée d’avoir enfreint les règles des acteurs

Selena Gomez est accusée d’avoir enfreint les règles de grève de la Screen Actors Guild après avoir publié une vidéo pour «Only Murders in the Building».
Selena Gomez a été accusée d’avoir violé les règles de grève de la Screen Actors Guild (SAG-AFTRA) après avoir publié une vidéo de la série «Only Murders in the Building».
Le message semblait être une vidéo du tournage de la série comique. Gomez a tagué le compte Instagram officiel de l’émission, selon un rapport de Variety.
La publication a généré plus de 1,1 million de likes en 15 heures avant d’être supprimée du profil de Gomez après que de nombreux abonnés l’ont accusée d’avoir violé les règles de grève de la SAG-AFTRA.
Interdictions d’acteurs pendant la grève
Les règles de grève de la SAG-AFTRA interdisent aux membres de promouvoir leur travail par le biais d’entretiens avec la presse ou de publications sur les réseaux sociaux tant que la grève persiste.
Bien que Gomez n’ait pas parlé dans la vidéo ni encouragé ses abonnés à regarder l’émission, elle a tagué le compte officiel «Only Murders in the Building».
Le hashtag a amené les fans à supposer que la vidéo provenait du tournage de la série Hulu. Cela a lancé le débat sur la question de savoir si cela constitue une violation des règles.
En raison de la grève, Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez, ses co-stars, n’ont pas donné d’interviews sur les nouveaux épisodes de la troisième saison, dont la première est tous les mardis sur Hulu.
Le règlement de grève du Syndicat des Acteurs
Les acteurs ne peuvent pas tweeter ou publier sur leurs films et émissions de télévision
En plus de ne pas pouvoir accorder d’interviews pour promouvoir «des services au nom d’une entreprise AMPTP», la grève interdit aux membres de la SAG-AFTRA de promouvoir des emplois en grève et des entreprises en grève sur leurs réseaux sociaux.
Les acteurs ne peuvent pas participer aux réunions avec les fans
Les membres de la guilde ne peuvent pas participer à des congrès «au nom ou pour promouvoir» les entreprises où ils font grève.
Selon SAG-AFTRA, cela comprend des apparitions promotionnelles, des panels et des rencontres de fans impliquant des grévistes.
Les acteurs ne peuvent pas accepter de récompenses
Bien que les membres soient encouragés à «remplir tout engagement contractuel de travailler sur une cérémonie de remise de prix, comme animer ou jouer dans une pièce de théâtre», ils ne sont pas autorisés à assister à des cérémonies de remise de prix pour promouvoir un projet réussi, ni à accepter une récompense pour leur performance dans une pièce de théâtre production impactée par la grève. Cette règle a affecté des récompenses telles que les Emmys 2023.
Les acteurs devront attendre pour trouver leur prochain projet
Pendant la grève, les acteurs ne peuvent pas auditionner ou interviewer pour des rôles dans une entreprise pour laquelle ils sont en grève.
Les acteurs ne peuvent accomplir aucun travail devant la caméra
Il est interdit aux membres de la SAG-AFTRA de jouer, de chanter, de danser ou de faire toute autre activité devant la caméra pendant la grève.

News des stars
TPMP : le coup de tonnerre de Matthieu Delormeau qui fait trembler l’émission

Depuis quelques mois, Matthieu Delormeau ne fait plus partie de l’équipe de TPMP, suscitant ainsi de nombreuses interrogations quant à un éventuel retour. Malgré son départ, il continue de suivre attentivement l’émission de Cyril Hanouna.
Ce mardi 26 septembre 2023, l’ancien chroniqueur a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer des propos qu’il qualifie d’homophobes, tenus par un invité lors de l’émission.
Dans un tweet incendiaire, Matthieu Delormeau exprime son indignation : «Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit «les chants homophobes c’est pas très grave. c’est aux parents d’éduquer les enfants» il ajoute «sales negres ça ça aurait été inadmissible» pauvre con inculte! L’homophobie est un délit et à cause de mec comme lui certains pensent que l’homophobie est un débat ! Putain y a encore des mecs comme ça en 2023 #pauvrecon.»
Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit « les chants homophobes c’est pas très grave. c’est aux parents d’éduquer les enfants » il ajoute « sales negres ça ça aurait été inadmissible » pauvre con inculte! L
Homophobie est un délit et à cause de mec comme…— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) September 26, 2023
L’ancien membre de l’équipe ne peut concevoir que l’on minimise l’impact des chants homophobes. Il a donc pris le temps de rappeler à l’auteur de ces propos que l’homophobie est répréhensible par la loi en France, et ne saurait être reléguée au rang de simple débat.
Matthieu Delormeau continue ainsi de faire entendre sa voix contre l’homophobie, démontrant que son engagement en faveur de la tolérance et de l’inclusion demeure intact, même en dehors des plateaux de TPMP. Le tweet incisif de l’ancien chroniqueur a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, témoignant de l’importance de cette lutte contre l’homophobie dans la société contemporaine.
News des stars
Une ancienne chroniqueuse de TPMP rejoint l’émission Les Grosses Têtes !

Après plusieurs départs marquants de TPMP, une ancienne chroniqueuse de l’émission vient de commencer une nouvelle aventure au sein des Grosses Têtes.
La dernière saison de TPMP a été marquée par le départ de plusieurs chroniqueurs emblématiques, dont Beatrice Rosen, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi.
Après de nombreuses années de service, Benjamin Castaldi a décidé de quitter l’émission pour se tourner vers le théâtre, où sa pièce «Bungalow 21» rencontre un grand succès.
D’autres chroniqueurs ont également fait leurs adieux à TPMP, dont Francesca Antoniotti. Elle a maintenant signé un nouveau contrat pour rejoindre Les Grosses Têtes à la radio, marquant ainsi le début d’une nouvelle aventure dans sa carrière.
Elle a partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux en exprimant sa fierté de rejoindre une équipe aussi déjantée et en remerciant Laurent Ruquier et toute l’équipe pour leur accueil chaleureux.