Célébrités
Samuel Eto’o : «Pep Guardiola, tu me demanderas pardon»

Dans une interview accordée à la chaîne Bein Sports, Samuel Eto’o est revenu sur son départ forcé du Barça. Sans langue de bois, l’ancien numéro 9 barcelonais a dézingué Guardiola comme personne ne l’avait encore fait avant lui.
«Vous connaissez le business de la presse et des télévisions. Il a y a des enfants qui sont beaux et d’autres qui le sont moins. J’ai toujours été l’enfant le moins beau.
C’était mon rôle mais j’avais un rôle très important dans le vestiaire, où je pouvais tout dire à n’importe qui en le regardant dans les yeux. (…) J’ai d’abord rappelé à Guardiola qu’il n’a jamais été un grand joueur. Il était un bon joueur. C’est vrai. Je lui ai dit», a déclaré Eto’o.
À son arrivée le banc du Barça, Guardiola voulait déjà se débarrasser d’Eto’o mais sans succès. L’attaquant camerounais est resté au club durant toute la saison 2008-2009.
«Comme entraîneur, il n’avait rien démontré. Il est arrivé et il ne connaissait même pas l’histoire du vestiaire ! J’ai eu une discussion avec lui et une très belle offre pour aller jouer six mois en Ouzbékistan où ils me donnaient 26 millions de dollars.
Dans son bureau, il me dit ça peut te faire du bien, vas-y. Je lui ai dit, celui qui va te faire gagner c’est Eto’o et tu viendras me demander pardon. Et je suis resté à ma place. (…) Il n’a jamais eu le courage de me dire les choses en face», a rajouté Eto’o.
Cette saison s’était surtout conclue par un brillant succès en Ligue des Champions avec un but de l’ancien numéro 9 barcelonais. Eto’o avait terminé sur un bilan de 40 buts et 7 passes décisives en 57 matchs toutes compétitions confondues.
La saison suivante, avec l’Inter, le camerounais remporta à nouveau la Ligue des Champions tout en éliminant le Barça de Pep Guardiola en demi-finale.

Célébrités
Il avoue : «Lorsque j’étais à la Juventus, aux côtés de Cristiano Ronaldo, j’ai…»

Ancien joueur de la Juventus, Gianluca Frabotta, âgé de 24 ans, entame son quatrième prêt consécutif avec son prêt à Bari, après avoir été prêté précédemment à Hellas Vérone, Lecce et Frosinone, pour toute la saison à venir.
Lors d’une conférence de presse mardi, le défenseur gauche s’est montré emballé par cette nouvelle étape de sa carrière et a tenu à souligner les enseignements qu’il a tirés de Cristiano Ronaldo, avec qui il a partagé le terrain de 2019 à 2021.
«Cette année est très importante pour moi. Porter le maillot de Bari est un honneur. C’est un défi stimulant, et je crois que cela pourrait être une année déterminante», a-t-il déclaré.
«Je suis capable de réaliser beaucoup de choses et de les faire bien. Lorsque j’étais à la Juventus, aux côtés de Cristiano Ronaldo, j’ai beaucoup appris sur la manière de travailler sur le terrain et en dehors. Maintenant, je souhaite appliquer ces enseignements lors de cette nouvelle expérience», a-t-il ajouté, comme rapporté par le portail italien Tuttomercatoweb.
Actualités
Mario Balotelli : le footballeur a réagi à la situation délicate de Rudi Garcia à Naples

Mario Balotelli a réagi à la situation délicate de Rudi Garcia à Naples, exprimant son soutien à l’entraîneur. Les temps sont durs pour Rudi Garcia en cette fin de septembre. L’entraîneur ne parvient pas à obtenir les résultats souhaités avec l’équipe des Partenopei. En Serie A, le champion en titre connaît une série de trois matchs sans victoire face à la Lazio (1-2), au Genoa (2-2) et contre Bologne (0-0).
Ces trois résultats décevants sont mal perçus tant par les supporters napolitains que par le président Aurelio de Laurentiis, au point que des rumeurs circulent sur la recherche d’un remplaçant pour le Français.
Interrogé par TvPlay, Mario Balotelli a pris la défense de son ancien entraîneur, qu’il a côtoyé à l’OM. L’attaquant estime que Garcia mérite un peu de patience :
«Je l’aime, Garcia. Il faut laisser du temps aux gens. Il faut donner du temps aux entraîneurs. J’en ai eu à Marseille, et pour moi, c’est une personne formidable et un excellent entraîneur. J’ai eu la chance d’avoir de bons entraîneurs au cours de ma carrière, mais il fait vraiment partie des meilleurs.»
Malgré tout, l’ancien international italien comprend la frustration de Victor Osimhen : «Le différend entre Osimhen et Garcia ? C’était un match nul 0-0, il a manqué un penalty, et bien sûr, tu veux gagner et marquer. Peut-être qu’à ce moment-là, Osimhen pensait qu’il fallait faire entrer un autre attaquant pour marquer. A-t-il raison ? La vérité se situe quelque part entre les deux. Mais en tant qu’attaquant, je comprends Victor. Ce genre de substitution peut être très frustrant. Pour moi, cela m’inquiéterait si Kvara et Osimhen sortaient en étant calmes. S’ils sortent en colère, c’est le signe qu’ils ont encore faim de victoire.»
Il conclut en évoquant Rudi Garcia : «C’est un excellent entraîneur. Il est compréhensif, et cela est très important. Certains entraîneurs ne montrent pas cette compréhension envers leurs joueurs. Lui, il le fait, et c’est un énorme avantage à mes yeux. Dès mon arrivée, j’ai immédiatement eu l’impression de faire partie de l’équipe. Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers pour cela, car ils m’ont rapidement intégré dans cette famille.»