Célébrités
Samuel Eto’o lâche la vérité : «Je ne voudrait pas de Mbappé au Cameroun parce que…»

Le président de la fédération camerounaise Samuel Eto’o s’est exprimé sur futur du Cameroun et des joueurs binationaux à l’occasion des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique (JNDA) à Bordeaux.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo lâche enfin la vérité : «J’ai quitté le Real Madrid, parce que…»
Lire aussi : Karim Benzema lâche enfin la vérité : «C’est le seul attaquant pour qui j’accepterais d’être sur le banc…»
Lire aussi : Erling Haaland lâche la vérité : «Je vois des footballeurs poser avec un trophée et je dis…»
Lire aussi : Luca Zidane lâche la vérité : «Je le jure et j’insiste. Je l’ai toujours dit. Karim Benzema est…»
Lire aussi : Carlo Ancelotti lâche la vérité : «C’est difficile. J’ai vu Cristiano et Messi mais le meilleur…»
Sur ce second sujet l’ancien buteur de l’Inter Milan a pris l’exemple de l’attaquant du PSG Kylian Mbappé pour expliquer qu’il souhaitait que son pays forme lui-même ses talents.
«Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun. Parce qu’il y a des talents sur nos territoires à valoriser», a expliqué Eto’o.
Lire aussi : Samuel Eto’o lâche la vérité : «Il y a deux dieux dans le football : le premier est…»

Célébrités
Lionel Messi lâche toute la vérité : «Je le jure. Je suis un peu gêné quand Neymar me…»

Lionel Messi a accordé une interview au site officiel de Neymar. Au cours de celle-ci il a clairement indiqué qu’il savait que le capitaine brésilien était l’un de ses plus grands fans.
Le footballeur argentin a affirmé avoir découvert que Neymar était son fan parce qu’il le lui a dit en face depuis qu’ils sont devenus coéquipiers au FC Barcelone.
«Neymar me dit le toujours. Je suis un peu gêné parce qu’il me dit en face qu’il était un de mes grands fans. Quand il est arrivé, j’ai réalisé que ce qu’il disait était vrai. Cela m’a rendu heureux», a déclaré le numéro 10 argentin.
D’autre part, Messi a révélé qu’avant que Ney n’arrive chez les Blaugrana, il l’avait déjà vu en action sur le terrain.
«Je le connaissais déjà depuis qu’il a commencé à jouer avec Santos. J’ai même rencontré son père lors d’un match pour la fondation Deco. Je l’avais vu dans le football grâce à ce que j’avais vu du Brésil en Copa Libertadores. Ce qui m’a le plus surpris, c’est sa personnalité».
Enfin, lorsqu’on l’a interrogé sur sa relation avec la star brésilienne, Messi a donné une réponse intéressante.
«Quand je suis arrivé, j’étais très jeune comme Ney et j’ai été parrainé, pour ainsi dire, par Ronaldinho et tous les Brésiliens qui étaient là à l’époque. Je pense que Ney s’est intégré très rapidement dans le groupe en raison du type de personne qu’il est. C’est un type spécial qui n’a aucune méchanceté.»
Depuis l’été 2021, Neymar à son tour aide Messi à s’intégrer dans l’effectif du PSG.
Célébrités
Côte d’Ivoire : la réaction de Tina Glamour après le geste de Sidiki Diabaté pour son concert

Tina Glamour, a envoyé un message à Sidiki Diabaté pour son offre des tickets d’une valeur d’un million de FCFA à ses fans pour la mobilisation au concert des 30 ans de carrière de la mère de DJ Arafat, ce 12 août au Palais de la Culture de Treichville Abidjan.
À quelques jours de ce concert, Tina Glamour a reçu le soutien du chanteur malien et ami de son défunt fils, Sidiki Diabaté.
«À tous mes Dmusic fans de la Côte d’Ivoire, pour les 30 ans de la carrière de maman Tina, prévus pour ce 12 Août au palais de la culture d’Abidjan, je vous offre des tickets d’une valeur d’un million de francs CFA. Mobilisation générale pour elle (…) Pour retirer lesdits tickets, un endroit vous sera communiqué très prochainement. À très bientôt.», a informé Sidiki Diabaté.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Tina Glamour a remercié le chanteur malien Sidiki Diabaté pour son geste à l’endroit du concert des 30 ans de sa carrière ce 12 août au Palais de la Culture de Treichville Abidjan.
«Aidez-moi à dire merci à Sidiki. J’ai été touchée par son geste… Je remercie Sidiki Diabaté, non pas parce qu’il a payé les tickets de mon concert à hauteur de 1 million de Francs CFA.
Mais parce qu’il est revenu vers la mère de son grand-frère Arafat que je suis. Sidiki, tu es le bienvenu à mon concert du 12 août. Je ne suis pas compliquée. Mais tant qu’il y a le respect, on est ensemble.
J’ai été vraiment touchée par le geste de Sidiki. Aidez-moi à lui dire merci. C’est vrai que l’or et l’argent appartiennent à Dieu. Mais Sidiki, si tu es à Abidjan et que le temps te le permet, il faut qu’on se parle.», a-t-elle déclaré.
NEPONG
11 juillet 2022 at 17:28
Très bien Samuel, Mbape pensait que sans lui le football du Cameroun est fini.On ne veut pas de lui aussi point.