People
Rwanda : mort, à 33 ans, du rappeur Jay Polly en détention

Emprisonné depuis avril après avoir été arrêté durant une fête interdite où se trouvaient des stupéfiants, le musicien est décédé dans des circonstances indéterminées.
Le rappeur rwandais Jay Polly, détenu depuis avril après avoir été arrêté durant une fête interdite où se trouvaient des stupéfiants, est décédé dans des circonstances indéterminées, a-t-on appris jeudi auprès de l’hôpital où il avait été transféré dans la nuit.
Jay Polly, de son vrai nom Joshua Tuyishimiye, est arrivé à l’hôpital vers 3 heures du matin jeudi, a indiqué à l’AFP Pascal Nkubito, le directeur de l’hôpital Muhima situé dans la capitale Kigali.
«Il était dans un état critique et inconscient. Les médecins ont essayé de le réanimer mais il est malheureusement décédé peu de temps après. Vers 3H30, il a été déclaré mort», a-t-il précisé. Avant d’ajouter: «Je ne veux pas spéculer sur la cause du décès. Nous le saurons après l’autopsie.»
Joshua Tuyishimiye, 33 ans, avait été arrêté en avril avec plusieurs autres personnes à son domicile, où se tenait une fête. Ces rassemblements sont strictement interdits au Rwanda en raison du Covid-19.
Les personnes prises en infraction sont contraintes de passer la nuit dans des stades, où sont diffusées sur haut-parleurs les directives sur le virus, ou placées en détention. La police a affirmé que Joshua Tuyishimiye et des invités avaient été trouvés «en train de boire et d’abuser de stupéfiants».
«Parmi les contrevenants se trouvaient également trois ressortissants étrangers, qui ont été trouvés avec de faux certificats de test négatif au Covid-19», avait déclaré le porte-parole de la police, John Bosco Kabera.
Le musicien avait assisté mercredi à une audience au tribunal, au cours de laquelle la date de son procès pour usage de stupéfiants avait été fixée au 2 décembre. Il avait demandé à être libéré de prison, au motif que sa période de détention provisoire de trente jours était expirée, mais la libération sous caution lui avait été refusée.
Les Rwandais ont rendu hommage à ce chanteur populaire, notamment sur les réseaux sociaux où il a notamment été salué comme une «icône culturelle qui a tant contribué à (la) musique» rwandaise.
Un autre musicien, Kizito Mihigo, était décédé en détention en février 2020. Ce chanteur de gospel, connu pour être un féroce critique du pouvoir rwandais qui avait interdit sa musique, avait été retrouvé pendu dans sa cellule.
La police a affirmé qu’il s’était suicidé. L’ONG Human Rights Watch (HRW) avait lancé des appels à une enquête indépendante, rejetés par les autorités rwandaises.
Mihigo, qui avait été condamné à une peine de dix ans de prison en 2015 pour conspiration contre le gouvernement avant d’être remis en liberté, avait été arrêté pour avoir tenté de traverser la frontière sud du Rwanda, vers le Burundi.

Célébrités
Selena Gomez : la chanteuse parle pour la première fois du mariage de Britney Spears

Selena Gomez a partagé des détails sur le mariage de Britney Spears et Sam Asghar i, qui a eu lieu il y a une semaine en Californie.
La chanteuse et actrice est apparue dans le dernier épisode de Jimmy Kimmel Live!, accompagnée des acteurs Martin Short et Steve Martin où elle a parlé de la fête amusante où elle était accompagnée de Drew Barrymore, Madonna, Paris Hilton et Donatella Versace.
«Je suis très heureuse pour elle. C’était un beau mariage», a-t-elle dit, racontant comment on leur a donné des canapés lors de la réception.
«Un mariage jeudi, cela n’indique-t-il pas qu’ils voulaient obtenir une réduction?», A déclaré Kimmel. «Je ne sais pas», a déclaré Selena en riant.
La cérémonie était très intime et a commencé du mauvais pied, car l’ex-mari de Britney s’est faufilé dans la maison et a dû être arrêté par la police.
Ces derniers jours, la princesse de la pop a avoué qu’elle avait fait une crise de panique juste avant de devoir marcher dans l’allée et qu’elle avait dû le faire seule car son frère ne s’était apparemment pas présenté.
Britney a couvert Selena Gomez de compliments sur les réseaux sociaux, affirmant qu’elle est encore plus belle en personne que sur les photos et à la télévision.
Célébrités
Mani Bella se moque de Drogba : «Si j’étais ta femme, tu allais gagner»

Le samedi 23 avril 2022, Didier Drogba a échoué aux élections de la FIF en Côte d’Ivoire après être battu par ses concurrents au premier tour. L’Ivoirien a été soutenu par plusieurs personnalités et parmi ceux-ci y figurent la chanteuse camerounaise Mani Bella. Sur sa page Facebook, la chanteuse a envoyé un message à Didier Drogba et cela n’a pas plu à les internautes.
Lire aussi : Clarence Seedorf avoue enfin la vérité : «J’ai joué avec Ronaldo, Ronaldinho et Kaka mais…»
Lire aussi : Luka Modric avoue la vérité : «J’insiste J’ai joué contre Messi, Ibrahimovic ou Lewandowski mais le meilleur…»
Lire aussi : Fabio Cannavaro avoue la vérité : «Je le répète. J’ai dû prier quand je l’ai vu en face de moi…»
Lire aussi : Marcelo avoue : «J’ai joué avec de grands joueurs, comme Ronaldo, Ronaldinho et Van Nistelrooy, mais…»
Lire aussi : Diouf avoue enfin la vérité : «Samuel Eto’o et Didier Drogba sont meilleurs mais…»
En quelques lignes Mani Bella a écrit : «Mon cher Didier Drogba, si moi MANI BELLA j’étais ta femme, tu n’allais jamais être battu au premier tour de cette élection onnong ! Bref, viens vite verser la dote au Cameroun. Je suis très sérieuse. On peut encore renverser la tendance même par force… On t’attend ici… Bisous mon futur époux. Ps: les jaloux, allez au lac… chers ivoiriens, franchement…».
Son message a suscité la colère de certains internautes qui ont pris cela comme une moquerie alors que Didier Drogba traverse un moment difficile.
Pour d’autres, Mani Bella a utilisé une manière cocasse pour assister psychologiquement l’ancien international ivoirien. Mais pour un autre camp d’internautes, Mani Bella profite de la situation pour draguer la star africaine.