Ronaldo a demandé à s’asseoir sur le banc : le montant total nécessaire pour l’éloigner de la Juventus cet été

Cristiano Ronaldo n’a plus que 12 mois de contrat à la Juventus et la rumeur dit qu’il veut passer à autre chose. Il était sur le banc dimanche contre l’Udinese, mais combien les clubs devraient-ils payer pour obtenir le vainqueur du Ballon d’Or à 5 reprises.

Cristiano Ronaldo était sur le banc pour le match d’ouverture de Serie A contre l’Udinese. La star portugaise n’était qu’un remplaçant en seconde période lors d’un match nul 2-2 qui a vu la Juventus perdre une avance de 2-0 après la mi-temps.

Ronaldo pensait avoir obtenu les points pour les Bianconeri avec un dernier effort, mais le but a été exclu par VAR pour un hors-jeu dans la préparation du but.

Au lendemain du match, l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri et le directeur de la Juventus, Pavel Nedved, étaient à fond pour faire taire les rumeurs sur l’avenir du quintuple vainqueur du Ballon d’Or.

Allegri et Nedved ont déclaré aux médias que Ronaldo avait été mis sur le banc pour des raisons sportives. Ils ont également déclaré que l’international portugais n’avait jamais demandé à partir.

Cependant, selon Fabrizio Romano, Ronaldo a spécifiquement demandé qu’il ne fasse pas partie de l’équipe première contre l’Udinese. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid envisage de faire un pas avant la fin du transfert estival.

Il a également été dit que l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, aurait proposé l’attaquant à des clubs tels que le Paris Saint-Germain et Manchester City.

Pour que tout accord soit conclu pour Ronaldo cet été, tout club intéressé devrait débourser 35 millions de livres sterling pour libérer le joueur des 12 mois restants de son contrat avec la Juventus.

Les frais de transfert de 35 millions de livres sterling garantiraient que la Juventus ne subirait pas de perte en capital sur la star portugaise. De plus, les prétendants devraient également être prêts à égaler les 35 millions de livres sterling de salaire que l’attaquant prolifique gagne à la Juventus.

Seuls quelques clubs peuvent se permettre de tels chiffres, Manchester City étant le plus probable. Ayant besoin d’un buteur éprouvé, les Citizens pourraient le considérer comme un palliatif avant de recruter un attaquant plus jeune.

Le PSG et Chelsea sont les autres clubs ayant le poids financier pour signer le joueur, mais avec la signature respectivement de Lionel Messi et Romelu Lukaku, les deux clubs n’ont pas besoin d’attaquant pour le moment.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout