Actualités
Roland-Garros : Swiatek rejoint Gauff en quarts de finale après l’abandon rapide de Tsurenko

La numéro 1 mondiale a bénéficié de l’abandon de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko dans le premier set (5-1) pour retrouver Coco Gauff en quarts.
La N.1 mondiale et tenante du trophée, Iga Swiatek, a rejoint la N.6 mondiale Coco Gauff en quarts de finale de Roland-Garros, pour une réédition de la finale 2022, en bénéficiant de l’abandon après six jeux de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (66e) lundi.
Tsurenko a renoncé après une trentaine de minutes de jeu, alors qu’elle était menée 5 jeux à 1 par Swiatek. Au changement de côté précédent, elle avait fait appel au médecin, semblant avoir du mal à respirer et ressentir des vertiges.
Plus tôt dans la journée,Gauff a écarté la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (100e) 7-5, 6-2 en environ 1h30 min. Il y a un an, Swiatek avait dominé Gauff 6-1, 6-3 en finale.
La Bélarusse Aryna Sabalenka, N.2 mondiale, étant qualifiée pour les quarts de finale, Swiatek doit impérativement se hisser au minimum dans le dernier carré pour avoir une chance de se maintenir sur le trône de N.1 mondiale à l’issue de la quinzaine parisienne.
Résultats des huitièmes de finale de Roland-Garros disputés lundi:
Huitièmes de finale (simple hommes):
Holger Rune (DEN/N.6) bat Francisco Cerundolo (ARG/N.23) 7-6 (7/3), 3-6, 6-4, 1-6, 7-6 (10/7)
Casper Ruud (NOR/N.4) bat Nicolás Jarry (CHI) 7-6 (7/3), 7-5, 7-5
Huitièmes de finale (simple femmes):
Iga Swiatek (POL/N.1) bat Lesia Tsurenko (UKR) 5-1 (abandon)
Cori Gauff (USA/N.6) bat Anna Karolína Schmiedlová (SVK) 7-5, 6-2
Beatriz Haddad Maia (BRA/N.14) bat Sara Sorribes (ESP) 6-7 (3/7), 6-3, 7-5
Ons Jabeur (TUN/N.7) bat Bernarda Pera (USA) 6-3, 6-1
Avec AFP

Actualités
Jude Bellingham révèle l’inspiration derrière sa célébration iconique : «La vérité, c’est que je…»

Lors du match entre le Real Madrid et Girona, Jude Bellingham s’est distingué en marquant un but et en délivrant une passe décisive pour l’équipe madrilène. À cette occasion, le milieu de terrain anglais a levé le voile sur l’origine de sa célébration devenue emblématique.
Après son but, Jude Bellingham s’est dirigé vers la tribune où se trouvaient les supporters du Real Madrid et a effectué sa célèbre célébration, bras tendus, ponctuée de quelques coups sur sa poitrine près de l’écusson madrilène.
En zone mixte, il a été interrogé sur son match et sa célébration, désormais reproduite dans de nombreuses écoles :
«La vérité, c’est que je ne sais pas exactement d’où cela vient. J’ai commencé à le faire à Birmingham, et j’ai simplement continué. Il n’y a pas de raison particulière. Je suis fier que les enfants m’imitent», a déclaré l’Anglais à RMTV, comme rapporté par Mundo Deportivo.
Pour rappel, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a déjà inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de la saison.
Actualités
Le Real Madrid rejette toute implication dans des pots-de-vin aux arbitres et engage des poursuites…

Le Real Madrid rejette fermement les allégations de pots-de-vin aux arbitres et engage des poursuites contre un ancien policier.
Le Real Madrid a publié une brève déclaration mardi matin, réfutant vigoureusement les accusations formulées par José Manuel Villarejo lors d’une interview à la radio espagnole RAC1.
«Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a immédiatement engagé des poursuites judiciaires contre l’ancien commissaire Villarejo pour les fausses accusations proférées sur la chaîne catalane RAC1», indique le communiqué.
Ces accusations font référence au prétendu «cas Negreira», dans lequel José Manuel Villarejo affirmait que «Florentino Pérez avait soudoyé les arbitres avant que Barcelone ne le fasse».
Villarejo a également suggéré que le président du Real Madrid était «intouchable», car toute personne osant le dénoncer serait exposée à des conséquences graves.