Révélation dure : c’est ainsi que Messi a découvert qu’il ne continuerait pas à Barcelone

Après sa présentation officielle sur le PSG, Lionel Messi a pris contact avec la presse et en dialogue avec la BBC a révélé comment c’était le moment où il a appris qu’il devait quitter Barcelone. «Je l’ai dit à Antonela et nous avons pleuré», a-t-il déclaré.

Après la présentation officielle en tant que nouveau renfort du Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’est entretenu avec différents médias en poste dans l’imposant Parc des Princes et là, en contact avec la BBC, il a révélé comment c’était le moment où il a découvert qu’il a dû quitter Barcelone.

Le journaliste espagnol Guillem Balagué, biographe de La Pulga, Cristiano Ronaldo et Pep Guardiola, était chargé de mener l’interview et lorsqu’il lui a demandé comment il avait découvert que les négociations n’avaient pas abouti, Leo a révélé que «mon père est rentré à la maison pour faites le moi savoir parce qu’il était parti le matin pour rencontrer Laporta et quand il revient, il me raconte et, évidemment, le ralentissement et se prépare à voir comment il l’a communiqué à Antonela et ensuite le dire aux enfants.»

«Je lui ai dit et nous avons pleuré, nous sommes devenus amers et puis nous nous sommes levés pour voir comment nous l’avons dit aux enfants de la meilleure façon car en décembre nous leur avions déjà dit que nous allions continuer, que nous allions rester et on savait le coup que ça allait être, surtout pour Thiago», a- t-il ajouté, en tenant compte du fait qu’à 8 ans son fils aîné est celui qui comprend le plus la situation et celui qui souffre le plus de la bouger alors qu’il laisse ses amis d’école derrière lui.

«Souvent on réfléchit trop et les garçons l’acceptent d’une manière qu’on ne croit pas. Thiago je sais qu’il est comme moi, qu’il le souffre intérieurement sans l’exprimer, mais ce n’est rien de grave non plus. Il s’adaptera comme tout le monde s’adapte. Ce sera une nouvelle expérience pour lui et de grandir sur le plan personnel», a ajouté Leo.

D’un autre côté, Messi a déclaré qu’«après la déclaration de Barcelone, nous ne savions pas ce que nous allions faire. Nous n’avions rien. Cette nervosité, cette incertitude … Quand allait-il recommencer, où allait-il aller, le changement pour la famille. C’était compliqué jusqu’à ce que je sois capable de dire au revoir aux gens, de parler. J’ai pu conclure ou orienter mon accord avec le PSG et commencer à réfléchir à ce qui allait arriver, au changement. Là, nous avons commencé à nous préparer à la fois individuellement et en famille au changement.»

Enfin, La Pulga a avoué que le contact avec Neymar et Ángel Di María était permanent. «Quand mon père a commencé à parler à Leonardo, Neymar le savait déjà. J’ai commencé à lui dire comme Di María et Paredes qu’il y avait une possibilité qu’il vienne. Nous étions en contact.»

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout