Sports
Révélation dure : c’est ainsi que Messi a découvert qu’il ne continuerait pas à Barcelone

Après sa présentation officielle sur le PSG, Lionel Messi a pris contact avec la presse et en dialogue avec la BBC a révélé comment c’était le moment où il a appris qu’il devait quitter Barcelone. «Je l’ai dit à Antonela et nous avons pleuré», a-t-il déclaré.
Après la présentation officielle en tant que nouveau renfort du Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’est entretenu avec différents médias en poste dans l’imposant Parc des Princes et là, en contact avec la BBC, il a révélé comment c’était le moment où il a découvert qu’il a dû quitter Barcelone.
Le journaliste espagnol Guillem Balagué, biographe de La Pulga, Cristiano Ronaldo et Pep Guardiola, était chargé de mener l’interview et lorsqu’il lui a demandé comment il avait découvert que les négociations n’avaient pas abouti, Leo a révélé que «mon père est rentré à la maison pour faites le moi savoir parce qu’il était parti le matin pour rencontrer Laporta et quand il revient, il me raconte et, évidemment, le ralentissement et se prépare à voir comment il l’a communiqué à Antonela et ensuite le dire aux enfants.»
«Je lui ai dit et nous avons pleuré, nous sommes devenus amers et puis nous nous sommes levés pour voir comment nous l’avons dit aux enfants de la meilleure façon car en décembre nous leur avions déjà dit que nous allions continuer, que nous allions rester et on savait le coup que ça allait être, surtout pour Thiago», a- t-il ajouté, en tenant compte du fait qu’à 8 ans son fils aîné est celui qui comprend le plus la situation et celui qui souffre le plus de la bouger alors qu’il laisse ses amis d’école derrière lui.
«Souvent on réfléchit trop et les garçons l’acceptent d’une manière qu’on ne croit pas. Thiago je sais qu’il est comme moi, qu’il le souffre intérieurement sans l’exprimer, mais ce n’est rien de grave non plus. Il s’adaptera comme tout le monde s’adapte. Ce sera une nouvelle expérience pour lui et de grandir sur le plan personnel», a ajouté Leo.
D’un autre côté, Messi a déclaré qu’«après la déclaration de Barcelone, nous ne savions pas ce que nous allions faire. Nous n’avions rien. Cette nervosité, cette incertitude … Quand allait-il recommencer, où allait-il aller, le changement pour la famille. C’était compliqué jusqu’à ce que je sois capable de dire au revoir aux gens, de parler. J’ai pu conclure ou orienter mon accord avec le PSG et commencer à réfléchir à ce qui allait arriver, au changement. Là, nous avons commencé à nous préparer à la fois individuellement et en famille au changement.»
Enfin, La Pulga a avoué que le contact avec Neymar et Ángel Di María était permanent. «Quand mon père a commencé à parler à Leonardo, Neymar le savait déjà. J’ai commencé à lui dire comme Di María et Paredes qu’il y avait une possibilité qu’il vienne. Nous étions en contact.»

Actualités
Cristiano Ronaldo imparable : la grande dédicace qu’il a écrite après la glorieuse victoire

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois démontré son talent dans le football. Dans le match d’hier, il a réussi un tour du chapeau pour Al Nassr contre Damac.
C’est arrivé pendant la Ligue saoudienne et grâce aux jeux de CR7, ils ont remporté la victoire 3-0 en 45 minutes. Après le magnifique triomphe, il a mis en ligne une publication sur son compte Instagram.
Le joueur portugais a mis en ligne des photos célébrant chacun des buts et a ensuite écrit : «Soirée spéciale, bravo à l’équipe» félicitant l’ensemble du groupe. A côté d’eux, il a placé deux cœurs bleu et or, les couleurs du club et des ballons de football.
Le premier but a été converti d’un penalty après 18 minutes. Ensuite, il a étiré l’avantage à 23 minutes et avant la fin de la première mi-temps, il a marqué le troisième, ce qui a fini par favoriser l’équipe.
L’ancien joueur de Manchester United a eu une excellente statistique lors des derniers matchs. Ils ont converti huit buts et deux passes décisives, ce qui génère un grand spectacle pendant leur séjour en Arabie saoudite.
Cristiano Ronaldo est arrivé à Al Nassr avec l’un des meilleurs arrangements de passes pour un club. Depuis son arrivée, l’équipe n’a cessé de réussir puisqu’elle compte l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.
Actualités
Real Madrid : la réaction de Carlo Ancelotti après le match nul contre l’Atlético

Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du Real Madrid, a assuré après le match nul du derby face à l’Atlético de Madrid que «ce n’est pas un adieu à la Liga», a promis de se battre «jusqu’au bout».
L’entraîneur du Real Madrid a donné son avis sur l’action controversée du match, le rouge directement à l’Argentin Ángel Correa, défendant qu’il s’agissait d’une expulsion.
«Ce n’est pas un adieu à la Liga, c’est plus compliqué qu’avant ce match mais il faut se battre jusqu’au bout et voir ce qui se passe», s’est-il défendu en conférence de presse au stade Santiago Bernabéu.
Bouleversé par le résultat, Ancelotti a expliqué ses intentions en pariant sur un milieu de terrain titulaire sans Tchouaméni ni Camavinga. «On pensait avoir le contrôle du ballon, Kroos a fait un très bon match, les trois intérieurs étaient en forme.»
«Ceballos s’était reposé et j’ai cherché de la fraîcheur sur le terrain avec Kroos comme pivot. On pensait que l’Atlético ne mettrait pas beaucoup de pression devant et qu’on pourrait contrôler.
C’était comme ça en première mi-temps mais on a été lents Au moment où j’ai eu plus d’énergie sur le terrain, nous avons encaissé le but, nous avons perdu des minutes, il y avait du temps pour égaliser mais pas pour le gagner», a-t-il ajouté.
Le petit point positif du derby du Real Madrid a été le premier buteur du joueur de l’équipe de jeunes Álvaro Rodríguez, qui a égalisé. ‘Carletto’ a confirmé qu’il fera partie de l’équipe première la saison prochaine.
«Álvaro a montré toute sa qualité dans le peu qu’il a joué, c’est une soirée spéciale pour lui et pour nous de penser qu’il peut être utile dans cette partie de la saison.
La saison prochaine, il sera dans l’équipe première parce qu’il a des qualités que peu ont à son âge, il a une taille importante, c’est un joueur puissant, il va bien avec sa tête, il manie bien le ballon.
L’idée est de l’avoir avec l’équipe première et cette dernière ligne droite de la la saison sera entre nous et Castilla. Nous le gérerons avec Raúl», a-t-il révélé.
Ancelotti a décrit l’action de Correa avec Rüdiger comme une «expulsion juste» et a analysé les raisons du ralentissement de son équipe. «Nous avons encaissé le but car dans le football, nous devons prendre en compte la qualité de l’adversaire avec un lanceur fantastique comme Griezmann et une tête comme Giménez.
Cela peut arriver. C’est venu au moment où nous poussions et émotionnellement le niveau mental de Liverpool a un peu baissé. Ce n’était pas de la fatigue physique, c’était un manque de fraîcheur mentale. C’était normal au 17e match en 50 jours», a-t-il analysé.
Enfin, il a défendu le niveau de Karim Benzema après un match où le capitaine n’a pas été aperçu. «Aujourd’hui, c’était un match difficile pour lui car il manquait de fraîcheur mentale, il est allé plus vite dans le dernier tiers, il en a souffert mais cette partie de la saison, il a très bien fait, il a marqué beaucoup de buts importants depuis la Coupe du monde.»