Sports
Real Madrid : le carton rouge de Vinicius Jr officiellement annulé

La Commission de la Liga a décidé mardi d’annuler le carton rouge de Vinicius, exclu à Valence dimanche lors de la défaite du Real Madrid en Liga (0-1).
Le Brésilien avait été victime de cris racistes par des supporters espagnols. «Il existe une circonstance extraordinaire, grave et totalement inhabituelle, qui détermine à notre avis que la décision adoptée par l’arbitre, reflétée dans le procès-verbal ici, est clairement arbitraire, car elle est adoptée sur une base factuelle partiale et partielle, ce qui a déterminé qu’il est manifestement invalide de fonder une sanction sur cette décision», a indiqué la Commission dans son rapport.
La fédération espagnole a annoncé, de son côté, la fermeture pour cinq matches de la tribune de Valence Mario Alberto Kempes. Une amende de 45 000 euros a également été infligée au club.
«Il est considéré comme prouvé que, comme l’a reflété l’arbitre dans son procès-verbal, des cris racistes ont été proférés à l’encontre de Vinicius, joueur du Real Madrid», a communiqué la fédération.
🚨 Comité de Competición
➡️ Cierre de la grada Mario Kempes de Mestalla durante cinco partidos.
➡️ 45.000 euros de multa al Valencia CF.
ℹ️ https://t.co/LF1XOZhGrW pic.twitter.com/b9DK2DLrYM
— RFEF (@rfef) May 23, 2023
