Sports
Real Madrid : Ancelotti dévoile l’équipe qu’il souhaite rencontrer en finale de la LdC

Carlos Ancelotti était très satisfait de la prestation de son équipe lors de la victoire face à Liverpool (1-0). L’entraîneur du Real Madrid a également abordé le tirage au sort et a admis qu’il ne veut pas affronter Milan en quarts de finale de la Ligue des champions.
«Je pense qu’on a bien géré le match. Nous ne défendons pas avec un bloc bas et essayons de bien jouer. Nous avons eu des opportunités et nous étions solides derrière. On a joué le match qu’on voulait. Les termes appuyés sur le dessus coûtent cher à l’adversaire. Modric et Kroos savent très bien gérer ce genre de jeux. Ils sortent très bien avec le ballon par derrière», s’est défendu l’entraîneur.
Ancelotti ne fait pas l’éloge de ses joueurs individuellement. «J’ai aimé l’équipe. Nous avions trois buts d’avance et nous n’avons pas lâché l’accélérateur». Par respect, il fait également l’éloge de Liverpool. «Je ne savais pas, mais ils ont très bien fait. Liverpool est un club de gentlemen. C’était un très beau geste de leur part».
Sur la possibilité d’affronter Milan, où il était une star quand il y jouait et où il était aussi entraîneur, Carlo Ancelotti a fait savoir qu’il préfère les défier en finale. «Je veux Milan à la fin, pas en quarts».

Célébrités
Il avoue : «Si Mourinho et Conte n’ont pas fonctionné, qui peut gagner à Tottenham ?»

Jamie Redknapp soutient que le «seul point positif» de l’entraînement des Spurs est… la compensation.
Jamie Redknapp a profité, ce lundi, de l’espace d’opinion auquel il est abonné sur la chaîne de télévision britannique Sky Sports pour déplorer la situation dans laquelle se trouve actuellement Tottenham, le club qu’il a lui-même représenté, entre 2002 et 2005.
L’ancien international anglais a déclaré qu’il n’était pas surpris par la démission d’Antonio Conte, compte tenu des critiques qu’il a publiquement adressées aux joueurs et même au propriétaire des Spurs, et qu’il attendait son successeur au pouvoir.
«J’ai l’impression que Tottenham est allé après José Mourinho et Conte pour essayer de gagner un trophée, presque pour [Harry] Kane. Mais le fait que ces deux entraîneurs, qui sont des vainqueurs en série, n’aient pas fonctionné me fait me demander” Eh bien, dans Vraiment, qui peut gagner dans ce club ?”», a-t-il lancé.
«Le potentiel est là, mais pour le moment il ne se réalise pas. La culture du club ne semble pas adaptée au niveau de la mentalité gagnante. En ce moment, si vous êtes un manager, vous pourriez penser ‘Pourquoi irais-je là ? ?”», a-t-il poursuivi.
«La seule chose positive en tant que manager, c’est que vous y arrivez, vous êtes viré et ensuite vous êtes payé. Chaque manager devrait penser Venir à Tottenham est un grand rire. Cela ne devrait pas être comme ça. Vous devriez construire quelque chose de spécial , comme ils le font à Arsenal», a-t-il ajouté.
Célébrités
Antonio Conte fait ses adieux à Tottenham : «Le football, c’est la passion…»

Antonio Conte a recouru, ce lundi après-midi, aux réseaux sociaux, pour publier un message d’adieu court mais sincère à Tottenham, moins de 24 heures après avoir été limogé du commandement technique de l’équipe principale.
«Le football est une passion. Je voudrais dire un grand merci à tous les Spurs qui ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu’entraîneur», a-t-il commencé par écrire.
«Une pensée spéciale pour les fans, qui m’ont toujours témoigné leur soutien et leur appréciation. C’était inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir», a-t-il ajouté.
Antonio Conte, rappelons-le, est arrivé à l’emblème londonien en novembre 2021 pour succéder au Portugais Nuno Espírito Santo. Après moins de deux ans, il totalise 41 victoires, 12 nuls et 23 défaites après 76 matchs officiels.