Rafael Benítez lâche la vérité : «La seule chose que j’ai dit à Cristiano Ronaldo…»

L’entraîneur souligne que les «statistiques» de l’international portugais «étaient pires» depuis son départ du Real Madrid.
Ce jeudi, Rafael Benítez a accordé une longue interview à la radio espagnole Cadena SER, dans laquelle il a passé en revue certains des moments les plus mémorables de son (court) passage au Real Madrid, dans la première moitié de la saison 2015/16.
L’entraîneur de 62 ans a assuré que, contrairement à ce que le «mythe≥ s’est installé depuis, il n’a jamais tenté d’«apprendre» à l’international portugais Cristiano Ronaldo à marquer des coups francs. Chose qui, souligne-t-il, est mathématiquement prouvée par les records signés par lui depuis lors.
«Le seul commentaire que j’ai fait à Ronaldo, comme je le connaissais de [Manchester] United, était une analyse de la façon dont il avait marqué les fautes. Nous avons analysé la trajectoire et vu si nous pouvions faire des ajustements. Nous avons conclu que non, et nous avons oublié le sujet», a-t-il tiré.
«C’était ma seule conversation avec lui. Tout le reste est un mensonge. Quand il a marqué des fautes à partir du moment où je suis parti, ses statistiques étaient pires. Cela m’a surpris que les journalistes que je connaissais disent cela sans me parler», a-t-il ajouté.