Sport
Qui est Marcos Moneta, la figure de Los Pumas qui rêve de rencontrer Lionel Messi ?

On l’appelle Rayo, il a marqué deux essais très importants contre l’Afrique du Sud pour se qualifier pour les demi-finales et rêve de manger un barbecue avec Messi.
Les Pumas figuraient parmi les quatre premiers du rugby à 7 aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 après une victoire héroïque 19-14 en infériorité numérique sur l’Afrique du Sud. L’une des raisons de comprendre ce triomphe historique a un nom et un prénom : Marcos Moneta.
Né au club de San Andrés, Rayo est un ailier rapide – d’où son surnom – qui à tout juste 21 ans est déjà devenu l’une des principales références des Pumas 7.
En fait, ce n’est pas nouveau, car il s’agissait d’une pièce importante pour obtenir la médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 et avait de belles performances sur le Seven World Tour.
Il a rejoint le club de Benavidez à l’âge de 10 ans et dans les rangs inférieurs, il a été sacré champion à de nombreuses reprises. Pourtant, ses débuts dans First se dérouleraient dans un climat hostile : se battre pour la permanence.
El Cardo a réussi jusqu’à 13 défaites consécutives, mais au deuxième tour – et avec l’inclusion de Moneta – ils ont remporté huit victoires en 14 matchs et ont réussi à maintenir la catégorie.
Il a rapidement rejoint l’équipe Pumitas, où il a eu ses premières occasions de se montrer après les blessures de Franco Sábato et Ignacio Mendy. Avec le maillot de l’équipe nationale argentine, il s’est démarqué dès le début et est devenu un incontournable à ce jour.
De plus, il est l’un des nombreux admirateurs de Lionel Messi. Dans une interview à Rugby.com, interrogé sur les personnes avec qui il aimerait manger un barbecue, il n’a pas hésité à évoquer le Flea.
Moneta cherchera à accrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, un concours dans lequel l’équipe nationale argentine marque le plus haut avec quatre essais dans le même nombre de matches, dont deux -et le plus important- contre l’Afrique du Sud en quarts de finale. Ce soir à 23h30, les Pumas affronteront les Fidji pour une place en finale.

Sport
Manchester United : «Il est temps pour moi de partir», annonce Cristiano Ronaldo

Après de multiples rumeurs en ce sens de la part des tabloïds britanniques, The Times affirme ce samedi que Cristiano Ronaldo a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League reçoit une offre satisfaisante lors de ce mercato.
Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour le reste de sa carrière.
Ronaldo a participé à 19 saisons consécutives en Ligue des champions depuis son départ du Sporting Lisbon pour le football anglais à l’été 2003, établissant des records pour les apparitions (183), les buts (140) et les passes décisives (42) dans la première compétition de clubs d’Europe. Il n’a jamais joué en Ligue Europa, dans laquelle United jouera cette saison après avoir terminé sixième de la Premier League.
Sport
Une invitation à Neymar : «Tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps»

Le joueur de Newcastle Joelinton a invité son idole Neymar, via le podcast «Cast FC», à déménager en Angleterre. On rappelle qu’à cette époque, le Brésilien semble avoir un avenir incertain au PSG.
«Je pense que nous avons réussi à lui trouver une place là-bas [à Newcastle] ! S’il venait, ce serait…», a commencé par dire Joelinton.
«Je ne peux pas l’expliquer. Neymar est une idole, c’est un géant du football mondial. L’invitation est faite. Ney, si tu écoutes ça, tu peux venir. Je courrai vers toi tout le temps.
Si il y a une chance, j’espère que l’entraîneur l’appelle. Le numéro 10 attend. Je vais envoyer un message à Bruno [Guimarães, milieu de terrain brésilien des Magpies], qui a plus de contacts. Vous pouvez lui envoyer un message et l’inviter jouer là-bas», a-t-il conclu.