Qui est Marcos Moneta, la figure de Los Pumas qui rêve de rencontrer Lionel Messi ?

On l’appelle Rayo, il a marqué deux essais très importants contre l’Afrique du Sud pour se qualifier pour les demi-finales et rêve de manger un barbecue avec Messi.

Les Pumas figuraient parmi les quatre premiers du rugby à 7 aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 après une victoire héroïque 19-14 en infériorité numérique sur l’Afrique du Sud. L’une des raisons de comprendre ce triomphe historique a un nom et un prénom : Marcos Moneta.

Né au club de San Andrés, Rayo est un ailier rapide – d’où son surnom – qui à tout juste 21 ans est déjà devenu l’une des principales références des Pumas 7.

En fait, ce n’est pas nouveau, car il s’agissait d’une pièce importante pour obtenir la médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 et avait de belles performances sur le Seven World Tour.

Il a rejoint le club de Benavidez à l’âge de 10 ans et dans les rangs inférieurs, il a été sacré champion à de nombreuses reprises. Pourtant, ses débuts dans First se dérouleraient dans un climat hostile : se battre pour la permanence.

El Cardo a réussi jusqu’à 13 défaites consécutives, mais au deuxième tour – et avec l’inclusion de Moneta – ils ont remporté huit victoires en 14 matchs et ont réussi à maintenir la catégorie.

Il a rapidement rejoint l’équipe Pumitas, où il a eu ses premières occasions de se montrer après les blessures de Franco Sábato et Ignacio Mendy. Avec le maillot de l’équipe nationale argentine, il s’est démarqué dès le début et est devenu un incontournable à ce jour.

De plus, il est l’un des nombreux admirateurs de Lionel Messi. Dans une interview à Rugby.com, interrogé sur les personnes avec qui il aimerait manger un barbecue, il n’a pas hésité à évoquer le Flea.

Moneta cherchera à accrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, un concours dans lequel l’équipe nationale argentine marque le plus haut avec quatre essais dans le même nombre de matches, dont deux -et le plus important- contre l’Afrique du Sud en quarts de finale. Ce soir à 23h30, les Pumas affronteront les Fidji pour une place en finale.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout