Qui devrait tirer les pénalités au PSG ? Messi, Mbappé, Neymar et Sergio Ramos en chiffres

La saison dernière, Neymar et Mbappé ont été mortels dès les douze marches. Cependant, Lionel Messi et Sergio Ramos ont maintenant rejoint, qui ont une vaste expérience dans ce domaine. Qui prendra la relève à Paris ?
Bien que la saison dernière Kylian Mbappé et Neymar aient montré toute leur précision aux tirs au but, après l’arrivée de Lionel Messi au PSG, la question se pose de savoir qui sera désormais en charge des tirs des douze marches.
De plus, Sergio Ramos s’ajoute à la liste, une autre figure avec une vaste expérience dans le domaine. Ensuite, le détail des dix dernières peines maximales exécutées par les quatre stars parisiennes.
Dans le cas de Lionel Messi, avec de vastes ressources pour placer le ballon entre les filets, il a converti huit pénalités entre Barcelone et l’équipe nationale argentine et n’en a raté que deux.
L’un a fini par être un but au-delà du grand arrêt du gardien de Valence et l’autre était destiné à être une barre transversale et n’était ni plus ni moins que contre le Paris Saint-Germain.
Ce jour-là au Parque de los Príncipes, pour le retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2020/21, Keylor Navas a dévié le tir du bout de ses bottes qui s’est ensuite écrasé horizontalement.
Sa précision de 80 % dans les dix derniers tirs est similaire à 78,57 % du total de sa carrière. Du calendrier 2007/08 à aujourd’hui, Messi a tiré 112 tirs au but et en a marqué 88.
En revanche, Neymar et Mbappé ont laissé la barre très haute au PSG. Sur leurs dix dernières tentatives, une seule a échoué.
La star brésilienne l’a raté face à Brest de plusieurs centimètres du poteau gauche, tandis que le Français a été retenu par Yan Sommer lors de l’élimination des Bleus de l’Euro 2021 aux mains de la Suisse. 90% efficace pour les deux.
Au-delà des grandes productions de ses confrères, Ramos est le seul à pouvoir accrocher l’affiche de l’implacable. Dix sur dix pour l’Espagnol, qui a montré qu’en plus d’être un leader défensif, il est aussi un danger dans la zone rivale.
Bombe mortelle, Vaseline au milieu et même avec subtilité dans un coin. De toutes les manières possibles pour l’ex-Real Madrid. Trois étapes et collecte. Laquelle des stars prendra le relais ?