Sports
Quand Messi fera-t-il ses débuts en Ligue des champions pour le PSG : comment a-t-il fait ses débuts en Europe pour Barcelone ?

Lors de son tout premier match en UEFA Champions League, Lionel Messi a terminé du côté des perdants, s’inclinant 2-0 contre Shakthar Donetsk le 7 décembre 2004. Messi espère éviter ce sort lorsqu’il fera ses débuts en UEFA Champions. Ligue les 14/15 septembre.
Pour la première fois de l’histoire, Lionel Messi jouera en UEFA Champions League pour un club qui n’est pas le FC Barcelone. Les tirages au sort de l’UEFA Champions League ont été effectués ensemble, le PSG de Messi étant tiré dans le même groupe aux côtés de Manchester City, du RB Leipzig et du Club de Bruges dans le groupe A. Lionel Messi a disputé 18 saisons seniors pour Barcelone en UEFA Champions League, remportant 4 victoires.
Cependant, cette saison, les fans le verront sous différentes couleurs alors qu’il fait le sien maintenant pour le PSG. Les débuts de Messi en Ligue des champions pour le PSG devraient avoir lieu lors de la première journée du 14 au 15 septembre 2021. Son premier adversaire n’est pas encore connu, mais l’attaquant argentin adorerait se lancer dans la compétition d’élite européenne cette saison.
Messi voudra également éviter le genre de première sortie qu’il a eue en Ligue des champions avec Barcelone. Messi a fait ses débuts en UEFA Champions League le 7 décembre 2004 contre l’équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk.
Messi a joué les 90 minutes complètes ce jour-là, dans ce qui était un match à basse pression après que Barcelone ait déjà obtenu la qualification pour la phase à élimination directe.
Néanmoins, Barcelone a tout de même perdu le match par deux buts à rien malgré l’alignement de ses premiers joueurs tels que Victor Valdes, Carles Puyol, Andre Iniesta et Xavi. Ce serait la seule apparition de Messi en Europe cette saison-là alors que Barcelone a été éliminée par Chelsea en huitièmes de finale.
Gagner la Ligue des champions est de la plus haute importance pour Lionel Messi et son club, le PSG. Le club parisien y voit le seul trophée manquant dans leur association de 10 ans avec leur club.
Pour y remédier, le PSG a recruté de nombreux anciens vainqueurs de l’UEFA Champions League pour renforcer une équipe qui a atteint la finale il y a 2 saisons et la demi-finale la saison dernière. Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Sergio Ramos, Gini Wijnaldum, Gigi Donnarumma et Lionel Messi sont les joueurs que le PSG a achetés.
