Actualités
Qualifs Euro 2024 : l’Italie devra faire sans Locatelli

Coup dur pour l’Italie. La Nazionale ne pourra pas compter sur le milieu de terrain de la Juventus Manuel Locatelli pour les deux prochains matches de qualification à l’Euro 2024.
Le milieu de terrain de la Juventus Manuel Locatelli a déclaré forfait pour les matches qualificatifs à l’Euro 2024 de l’Italie contre la Macédoine du Nord et l’Ukraine les 17 et 20 novembre, a annoncé lundi le sélectionneur italien Luciano Spalletti.
«Locatelli est reparti» dans son club, a déclaré en conférence de presse Spalletti, sans préciser la nature de la blessure qui a contraint le milieu aux 26 sélections a déclaré forfait.
Cette absence s’ajoute à celles du capitaine de l’AC Milan Davide Calabria, du gardien de Naples Alex Meret et du défenseur de l’Atalanta Rafael Toloi, forfaits à l’issue de la 12e journée du Championnat d’Italie disputée ce week-end. Pour son entraînement lundi après-midi, Spalletti aura donc à disposition 25 joueurs sur les 29 qu’il avait convoqués initialement.
Le sélectionneur de la Nazionale a indiqué par ailleurs que le «revenant» Jorginho qui n’avait plus été appelé depuis juin 2023, a «eu des points (de suture) posés au crane lors du dernier match de son équipe. Il va falloir être prudent, mais nous allons avoir besoin de lui», a reconnu l’ancien entraîneur de Naples qui a expliqué ensuite les raisons du retour du milieu de terrain d’origine brésilienne (48 sélections, 5 buts).
«Il n’avait pas été convoqué en septembre et octobre, car il jouait peu avec son club, mais il a toujours fait part de son désir d’être dans ce groupe. Maintenant, il joue plus, il est capitaine d’Arsenal, ce sont des signaux très positifs qui nous ont conduits à le rappeler», a-t-il justifié.
Il est aussi revenu sur la convocation de Nicolo Zaniolo (Aston Villa), entendu dans l’enquête sur les plateformes illégales de jeux et paris, mais qui n’a pas été sanctionné à la différence de Sandro Tonali et Nicolo Fagioli.
«Il a toujours dit qu’il avait parié sur ce qui était autorisé (poker et black jack). J’ai demandé à la fédération si je pouvais le convoquer et elle m’a donné son feu vert», a expliqué Spalletti.
L’Italie est 3e de son groupe, à six points de l’Angleterre, déjà qualifiée, et à trois longueurs de l’Ukraine qui a disputé un match en plus. Elle doit engranger quatre points face à la Macédoine du Nord à Rome vendredi et l’Ukraine à Leverkusen (Allemagne) trois jours plus tard pour empocher son billet pour l’Euro allemand et toute défaite serait rédhibitoire.
Avec AFP

Actualités
Dani Alves avoue : «J’ai vu Haaland et Mbappé mais il est le meilleur qui soit pour…»

Dani Alves a exprimé sa préférence entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, deux des stars les plus convoitées du moment. Haaland est fortement courtisé par plusieurs géants européens, dont le FC Barcelone, tandis que Mbappé est déjà une superstar du Paris Saint-Germain.
Pour Dani Alves, Mbappé serait le choix idéal pour le style de jeu du FC Barcelone. Il a déclaré : «J’irais pour Mbappé, si je pouvais choisir. Il est le meilleur qui soit pour le style barcelonais. Le profil du Barça conviendrait mieux. Il y a aussi d’autres options, car pour les goûts, les couleurs».
Il a également mentionné d’autres joueurs qu’il apprécie, notamment Alexander-Arnold et Hakimi, tout en soulignant un jeune talent à Flamengo pour sa façon de jouer et sa compréhension du jeu.
Actualités
Sergio Ramos parle enfin : «J’ai évolué aux côtés de Cristiano, Benzema et face à Messi, mais…»

En ayant partagé le terrain avec Cristiano, Benzema, et affronté Messi, Sergio Ramos ne mâche pas ses mots pour exprimer son admiration envers l’héritage exceptionnel que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont forgé à notre époque.
Cependant, le défenseur espagnol chevronné ne se limite pas à saluer seulement le génie argentin et la légende portugaise.
Au fil des années, l’ancien capitaine du Real Madrid a été sollicité à plusieurs reprises pour composer sa Dream Team de 5 joueurs.
Outre son admiration durable pour Fernando Hierro et Paolo Maldini en défense, Ramos a fait trois choix offensifs bien particuliers pour son équipe idéale.
Pour cette formation de rêve, Ramos a opté pour la puissance de Ronaldo Nazário, la vitesse de Claudio Caniggia, et les compétences polyvalentes de Rivaldo.
«Si je devais choisir une Dream Team de 5, Maldini serait l’un d’entre eux, tout comme Fernando Hierro. En plus de cela, Ronaldo, Claudio Caniggia, et enfin, Rivaldo», a souligné l’actuel défenseur du Paris Saint-Germain au cours d’une interview captée en 2016 sur la chaîne YouTube de l’UEFA.