PSG se tient debout : la menace de Leonardo sur l’intention de Mbappé d’aller au Real Madrid

Le nom de l’attaquant français sonne de plus en plus fort au Real Madrid, et le directeur sportif du PSG a exprimé la position du club avec un avertissement spécifique pour le joueur.
Le Brésilien Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a laissé entendre aujourd’hui qu’ils ne pourront pas retenir l’attaquant français Kylian Mbappé dans son envie de jouer pour le Real Madrid, mais il a clairement indiqué la position ferme du club parisien et a lancé un avertissement à la fois pour le joueur comme pour le club espagnol.
«Si un joueur veut partir, on ne peut pas le retenir», a commencé Leonardo dans un dialogue avec la presse française, «mais il le fera sous nos conditions», a-t-il rapidement précisé.
«Nous avons reçu une offre du Real Madrid de près de 160 millions d’euros, mais c’est très loin de ce que nous voulons», a également confirmé le manager.
En ce sens, l’ex-footballeur a rappelé que «l’offre devrait être plus cohérente car c’est un joueur pour qui on a payé 180 millions d’euros quand il avait 18 ans et pour qui, en cas de transfert, il faudra payer 35 millions d’euros à la Monaco».
Concernant la position prise par Mbappé, Leonardo a précisé que «le PSG a toujours eu pour objectif de renouveler le contrat de Kylian et pour cela, plusieurs réunions ont eu lieu au cours desquelles il s’est vu présenter une offre de meilleur joueur qui s’est même améliorée, bien que nous n’ayons pas réussi».
Dans des déclarations reproduites par l’agence de presse ANSA, le manager a souligné que «Kylian a toujours promis qu’il ne quitterait pas le club sans frais et c’est pourquoi nous ne pouvons pas dire que nous sommes heureux de cette situation», dans un reproche clair au footballeur.
De plus, Leonardo s’est agacé de l’attitude du club espagnol pour avoir contacté directement Mbappé. «Depuis deux ans, il agit dans l’illégalité car il est inacceptable qu’il contacte directement un joueur sous contrat.»
«Il ne reste que sept jours avant la clôture du marché des transferts et cette offre semble indiquer une stratégie du Real Madrid pour que nous la rejetions, puis qu’ils disent qu’ils ont fait tout leur possible et ainsi prendre le joueur sans frais dans un délai d’un an», a critiqué le leader du PSG.