Actualité
Présidentielle 2022 en France : Anne Hidalgo officialise sa candidature

La maire de Paris Anne Hidalgo est candidate à la présidentielle 2022. Elle en a fait l’annonce officielle, «humblement», selon ses mots, ce dimanche 12 septembre depuis Rouen. L’élue PS veut offrir un avenir à tous nos enfants» et «bâtir une France plus juste».
Attentats de Paris, crise sanitaire : Anne hidalgo a présenté son profil comme étant celui de l’expérience. «Je sais combien exercer le pouvoir est difficile», a commenté celle qui se dit «prête» à endosser la fonction.
«Nous devons réinventer notre modèle français fragilisé par ces crises multiples», a affirmé la candidate, affirmant vouloir rétablir «le respect» et l’unité du pays.
«Mettre fin au mépris»
«Rien ne me prédestinait à faire cette déclaration», a-t-elle commenté en préambule, après avoir évoqué ses origines espagnoles et sa naturalisation à 14 ans : «Je veux que tous les enfants de France aient la même chance que celle qui m’a été donnée», a affirmé la maire de Paris. «Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants. A tous nos enfants», a-t-elle insisté.
«Le quinquennat qui s’achève, devait unir les Français, il les a divisés comme jamais. Il devait régler des problèmes sociaux, il les a aggravés. Il devait protéger notre planète, il a tourné le dos à l’écologie», a tancé la candidate socialiste dans une attaque contre le bilan d’Emmanuel Macron.
La candidate, enfin, a ajouté vouloir «commencer par mettre fin au mépris, à l’arrogance, au dédain, à la condescendance de ceux qui connaissent si mal nos vies mais décident loin de nous, de tout, tout le temps, sans nous», décidée à se détacher de l’image parisianiste que lui collent ses opposants.
Une poignée d’entre eux, bloqués derrière des barrières à quelques centaines de mètres, se sont fait entendre pendant son discours en brandissant une pancarte «Paris aujourd’hui, demain la France. Stop au saccage», en référence à la campagne à Paris dénonçant les travaux dans la capitale.
S’ajoutant à plusieurs autres candidatures à gauche, Anne Hidalgo est créditée de 7 à 9% des voix selon les sondages, rapporte Le Figaro

Actualité
Neymar avoue la vérité : «Le meilleur gardien que j’ai jamais affronté est…»

Neymar est l’un des footballeurs actuels qui peut dire qu’il a affronté les meilleurs gardiens de tous les temps dans certaines des compétitions les plus importantes de la planète. En effet, il peut se vanter d’avoir marqué contre des buts monstres comme Manuel Neuer, Iker Casillas ou Gianluigi Buffon.
Cela oui, lorsqu’il y a quelques années, il a été interrogé sur le nom du meilleur gardien de but qu’il a affronté, le 10 de l’équipe nationale brésilienne a été surpris par la réponse qu’il a laissée.
Prenant comme référence qu’il avait déjà affronté San Iker, Gigi, Manolito et même Cech, le champion de l’UEFA Champions League a identifié l’inoubliable Víctor Valdés comme le gardien qui l’a le plus étonné parmi tous ceux qu’il a rencontrés au niveau maximum.
Peut-être a-t-il fait ce choix parce que Ney avait VV comme rival direct alors qu’il était encore à Santos au Brésil. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on lui a demandé de choisir le meilleur gardien qu’il ait eu comme adversaire, sa réaction immédiate a été de souligner la qualité de l’équipe de jeunes du FC Barcelone.
«Le meilleur gardien que j’ai jamais affronté… Víctor Valdés. J’ai joué contre lui quand j’étais à Santos en Coupe du Monde (des Clubs 2011)», a répondu l’actuel footballeur du Paris Saint-Germain, dans un exercice (2019) partagé sur la chaîne Soccer Stories – Oh My Goal.
Il l’avait comme adversaire, mais aussi comme partenaire. À sa première saison dans le football européen avec le Barça, Valdés était toujours le gardien de l’équipe première de l’institution blaugrana.
Après, leurs chemins se sont séparés. Mais Neymar gardera toujours le souvenir d’avoir partagé un vestiaire avec la figure qui a défendu l’arche de l’équipe qui a remporté le premier sextet de toute l’histoire du jeu.
Actualité
Luka Modric avoue : «Nous sommes le Real et quand nous avons…»

À l’occasion d’un entretien accordé au média croate Sportske Novosti, Luka Modric s’est prononcé sur la double confrontation entre le PSG et le Real Madrid.
Luka Modric affirme que le Real Madrid n’a pas douté au moment d’affronter le PSG sur la pelouse du Santiago Bernabéu (victoire 3-1), et ce malgré l’avantage pris à l’aller par les Parisiens (1-0).
«Nous sommes le Real et quand nous avons trouvé notre rythme, avec le soutien fantastique de la foule, nous les avons tout simplement écrasés.
Ce fut une soirée spectaculaire, l’une des plus impressionnantes pour moi, et j’en ai vécu beaucoup au Real. Depuis cette victoire au retour, la perception du public et de l’environnement envers notre potentiel en Ligue des champions a complètement changé.
Le scepticisme semble avoir été balayé. Objectivement parlant, la façon dont nous avons réagi face au PSG a montré à tout le monde, et surtout à nous, que nous avions notre mot à dire», explique le Ballon d’Or.
Une motivation supplémentaire qui a permis au Real Madrid d’aller chercher la quatorzième Ligue des champions de son histoire.