William Saliba, le défenseur français de la Premier League, affirme que les attaquants le redoutent. Alors qu’il a été sélectionné avec les bleus dans le cadre de l’Euro 2024, le vice-champion d’Angleterre a toujours aimé faire des sorties médiatiques osées.
L’international français William Saliba, défenseur de l’Arsenal en Premier League, a récemment fait part de son sentiment croissant selon lequel les attaquants de la compétition commencent à le redouter. Il a déclaré : « Je commence à voir que les attaquants ressentent de la peur face à moi ».
Saliba a également affirmé sa confiance en sa propre performance en disant : « Je pense que je suis dans le top 3 des meilleurs défenseurs centraux de Premier League, oui ». L’ancien défenseur des bleus Franck Leboeuf a aussi fait l’éloge de Saliba en prétendant qu’il est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde, sinon le meilleur.
Saliba serait-il égoïste ?
Notons que Saliba a toujours aimé affirmer publiquement son estime de soi. Lors de la saison 2022-2023, alors qu’il était blessé pendant un long moment, il avait dit que sans sa blessure, Arsenal aurait pu être champion de la Premier League. Arsenal a donc fini deuxième du championnat cette saison là.
Saliba deuxième meilleur défenseur du monde selon ESPN
Le défenseur français a joué chaque minute en Premier League cette saison avec Arsenal, le premier a le faire dans l’histoire du club. Cela montre son importance dans l’effectif de Mikel Arteta. Selon le magazine ESPN, Saliba est classé deuxième meilleur défenseur du monde derrière l’international allemand Antonio Rüdiger du Real Madrid.
Il n’a oublié de faire l’éloge de son homologue de Liverpool, le néerlandais Virgil Van Dijk, le défenseur central de Liverpool. Il a prétendu que c’est le boss des défenseurs et c’est lui qui commande. Comme quoi, la rivalité se termine sur le terrain de jeu.