Economie
Pourquoi ont-ils interdit la vente de Messi sur les maillots du PSG ? L’incroyable raison

Le match de football entre le Stade Brestois et le Paris-Saint-Germain au stade Francis Le Blé de Brest a été classé à haut risque et les maillots du PSG ont été interdits.
Le gouvernement de Brest, la ville où l’équipe de Mauricio Pochettino a joué vendredi, a publié un communiqué précisant qu’il infligerait une amende à toute personne identifiée comme portant un maillot du Paris Saint-Germain car il était considéré comme un match «à haut risque».
La préfecture du Finistère, le département français où se situe la ville de Brest, a publié un communiqué mettant en garde contre une série de mesures qui ont été appliquées dans le cadre du match au cours duquel cette équipe a reçu le PSG de Mauricio Pochettino, parmi lesquelles figure l’interdiction de porter le maillot de l’équipe de Paris sous peine d’une lourde amende.
Le match de football entre le Stade Brestois et le Paris-Saint-Germain au stade Francis Le Blé de Brest, vendredi, est classé à risque en raison de troubles à l’ordre public pouvant être occasionnés par certains groupes de supporters du Paris Saint Germain.
La formation du PSG face à Reims en Ligue 1
Le Paris Saint-Germain s’entraîne en pensant à Reims et Mauricio Pochettino comptera sur Lionel Messi pour la rencontre.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les débuts de Messi au PSG. L’entraîneur argentin a arrêté différentes équipes à l’entraînement aujourd’hui, dont une avec Messi aux côtés de Mbappé.
Keylor Navas, Achraf Hakimi, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Abdou Diallo, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Danilo Pereira, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Economie
Les États-Unis élargissent les subventions aux véhicules électriques venant d’autres pays

Le département du Trésor a publié vendredi ses propositions qui ouvrent la porte aux batteries et composants provenant du Japon et potentiellement, à terme, d’Europe.
Le département du Trésor a publié vendredi ses propositions concernant les conditions d’attribution de la subvention de 7500 dollars à destination des véhicules électriques neufs qui ouvrent la porte à ceux dont les batteries et les composants proviennent du Japon et, potentiellement, à terme, d’Europe.
Les conditions, qui sont désormais ouvertes à consultation et remarques avant une validation définitive, prévoient que les États liés par un accord de libre-échange sont également pris en compte, «un terme qui inclut les accords récemment négociés relatifs aux matériaux critiques», a précisé le Trésor dans un communiqué, l’Union européenne négociant actuellement ce type d’accord, signé lundi par le Japon.
Plus d’informations à suivre…
Economie
Daniel Kretinsky en négociations pour investir dans le média vidéo Loopsider

L’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky, à la tête du groupe de presse CMI France (Marianne, Elle, Public), souhaite investir dans le média vidéo spécialiste des réseaux sociaux Loopsider, ont indiqué jeudi à l’AFP des sources concordantes, confirmant une information de la Lettre A.
Selon ces sources, CMI France négocie avec le banquier d’affaires Bernard Mourad, co-fondateur et président de Loopsider, qui a récemment révélé être atteint d’un cancer.
Ce média a récemment fait parler de lui en révélant, avec Le Monde, un enregistrement sonore dans lequel on entend des policiers, présentés comme des membres de la BRAV-M, tenir des propos insultants et humiliants envers sept jeunes manifestants qu’ils venaient d’interpeller à l’occasion d’une manifestation sauvage à Paris.
De nombreux investissements en France
Le groupe de Daniel Kretinsky discuterait du rachat de 30% à 40% de l’entreprise, mais les discussions sur la valorisation de celle-ci ne seraient pas abouties, écrit la Lettre A.
Le magnat tchèque de l’énergie, dont la fortune s’élève à 7,8 milliards d’euros d’après Forbes, a accéléré ces dernières années ses investissements dans les médias français via CMI France.
Il est notamment co-actionnaire du journal Le Monde, a renfloué Libération sans en devenir actionnaire et possède plus de 5% du groupe audiovisuel TF1. En décembre, CMI France est entré au capital du studio de podcast Louie Media.
Plus récemment, Kretinsky est entré en négociations exclusives avec Vivendi pour racheter 100% d’Editis, le numéro deux de l’édition française, et investit également dans la distribution en France, avec 10% de Casino et 25% de Fnac Darty.
Son profil et ses capacités financières pourraient convaincre les actuels dirigeants de Loopsider (Guiseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hunagel), qui détiennent ensemble près de 60% du capital, d’apporter une partie de leurs titres à l’opération.
Ceux-ci ont présenté mi-mars leur plan pour louer le logiciel d’analyse des réseaux sociaux développé par Loopsider, et souhaitent également lancer une nouvelle rubrique sur «l’économie de la création», qui regroupera des contenus sur la technologie, le marketing, la publicité, les jeux vidéo ou encore les NFT.
En 2022, le média gratuit financé par ses contenus sponsorisés, qui édite également des sites en marque blanche pour des entreprises, a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros pour un bénéfice net de près de 200.000 euros, son deuxième exercice bénéficiaire consécutif.
Avec AFP