Sports
«Pourquoi ne sont-ils pas venus avant ?» L’incompréhension de Messi face au scandale de Brésil-Argentine

Le choc entre le Brésil de Neymar et l’Argentine de Messi a tourné au fiasco, dimanche à Sao Paulo.
Les retrouvailles entre Lionel Messi et Neymar avec leurs sélections ont tourné court, avec l’arrêt du match Brésil-Argentine, dimanche à Sao Paulo, sur intervention des autorités sanitaires brésiliennes, quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre étant accusés de violer les protocoles anti-Covid.
La Fifa a confirmé dans un communiqué que cette rencontre des qualifications pour le Mondial 2022 avait été «suspendue sur décision de l’arbitre», sans préciser si elle sera reportée ou non à une date ultérieure.
Confusion totale
Le coup d’envoi avait été donné depuis à peine cinq minutes quand la scène surréaliste s’est produite: des représentants de l’agence sanitaire Anvisa et de la police fédérale sont entrés sur le terrain pour mettre fin à la rencontre, dans la confusion la plus totale.
Les Argentins ont tenté de parlementer, mais ont fini par regagner le vestiaire, où ils sont restés pendant plus de trois heures, avant de finalement quitter le stade, une heure après la délégation brésilienne.
Les joueurs de l’Albiceleste ont ensuite décollé de l’aéroport de Sao Paulo à 21H36 locales, et sont arrivés à Buenos Aires peu après minuit, avant de se rendre directement en car à leur camp de base habituel.
«Ça fait trois jours qu’on est ici, pourquoi ne sont-ils (les agents de l’Anvisa) pas venus avant?», avait auparavant demandé Messi, aux côtés de Neymar et des sélectionneurs des deux équipes, dans une vidéo de la chaîne argentine TyC en pleine confusion.
«A aucun moment nous n’avons été informés que (les quatre joueurs) ne pourraient pas jouer le match. Nous voulions jouer, et les Brésiliens aussi», a déclaré pour sa part le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, cité sur le compte Twitter de la fédération argentine.
«Fausses informations»
Quelques heures avant le coup d’envoi, l’Anvisa avait pourtant annoncé dans un communiqué avoir recommandé aux autorités locales de l’État de Sao Paulo que les quatre footballeurs soient «placés immédiatement en quarantaine» pour avoir fourni de «fausses informations» dans le formulaire d’entrée au Brésil.
Selon l’agence sanitaire, Giovanni Lo Celso (Tottenham), Emiliano Martinez (Aston Villa), Emiliano Buendia (Aston Villa) et Cristian Romero (Tottenham) auraient omis de signaler qu’ils avaient séjourné au Royaume-Uni lors des quatorze derniers jours précédant leur arrivée.
Le président de l’AFA a pour sa part nié tout «mensonge» de la part des joueurs. Une ordonnance ministérielle datant du 23 juin interdit l’entrée sur le territoire brésilien à toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d’Inde ou d’Afrique du Sud, pour éviter la propagation de variants du Covid-19.
Le Brésil est le deuxième pays au monde le plus endeuillé par le Covid-19, avec plus de 580.000 morts. Le communiqué de l’Anvisa faisait état d’un «risque sanitaire grave», interdisant aux joueurs de «prendre part à toute activité et de demeurer sur le territoire brésilien».
Pas de duel Messi-Neymar
Malgré cette décision, trois des quatre joueurs en question (Lo Celso, Martinez et Romero) avaient été alignés dans le onze de l’Albiceleste et avaient débuté le match.
«Nous sommes arrivés à cette situation parce que tout ce que l’Anvisa avait recommandé, depuis le début, n’a pas été respecté. (Les joueurs) avaient reçu la consigne de rester isolés dans l’attente de leur expulsion (du pays), mais ils sont allés au stade et sont entrés sur le terrain», a déclaré le directeur de l’agence sanitaire, Antonio Barra Torres, à la chaîne TV Globo.
Contrairement aux neuf Brésiliens de Premier League convoqués par le sélectionneur Tite, les quatre Argentins ont fait le voyage malgré le veto des clubs anglais, qui ont interdit à leurs joueurs sud-américains de participer à ces matches internationaux pour éviter une quarantaine à leur retour.
«Tout le monde a été pris de court. C’est un épisode lamentable, un match Brésil-Argentine est au coeur de l’attention dans le monde entier», a déploré le président par intérim de la Confédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues.
L’attente était énorme pour ce choc, la revanche de la finale de la Copa América, qui avait vu la superstar argentine Lionel Messi remporter son premier titre en sélection grâce à une victoire 1-0 sur la Seleçao, le 10 juillet dernier, au Maracana.
Cette rencontre devait opposer Messi et Neymar, coéquipiers au Paris SG depuis cet été après avoir joué ensemble pendant quatre ans au FC Barcelone (2013-2017).
Il s’agissait du duel au sommet de ces qualifications sud-américaines, les Brésiliens caracolant en tête avec 21 points et sept victoires en sept matches, suivis de l’Albiceleste (15 points).

Célébrités
Gerard Piqué nous a menti : la vraie raison pour laquelle Shakira n’a jamais voulu l’épouser

Plus d’un an s’est écoulé depuis que Shakira et Gerard Piqué ont décidé de mettre fin à leur relation et maintenant la vérité éclate sur les raisons pour lesquelles la chanteuse ne voulait pas aller à l’autel
C’était le 4 juin 2022 lorsque Shakira et Gerard Piqué annonçaient officiellement leur séparation après 12 ans de vie commune et deux enfants en commun. Et des mois après une vive bataille juridique entre eux, ils sont parvenus à trouver un accord pour le bien-être de leurs mineurs.
Un tel accord prévoit que le chanteur colombien puisse vivre avec Milan et Sasha à Miami, et que l’ancien footballeur leur rende visite périodiquement pour passer du temps avec eux. Mais malgré cela, le couple a eu certains désaccords.
Mais le sujet que nous aborderons aujourd’hui n’est pas la garde des mineurs, mais plutôt la vraie raison pour laquelle Shakira n’a jamais voulu épouser Piqué, et ce n’est pas parce que l’homme d’affaires espagnol ne l’a pas proposé, non, il y a un raison puissante qui l’a poussée à ne pas devenir l’épouse de l’Espagnol.
Bien que de nombreux adeptes de Piqué aient assuré que la Colombienne était toujours blessée et qu’elle n’avait pas réussi à surmonter, encore moins à accepter, sa défaite sentimentale, en raison de la vague de chansons qu’elle a lancée contre son ex, la vérité est que la chanteuse a toujours résisté au passage par l’autel
La raison a été avouée à une occasion par Shakira elle-même dans une interview, laissant tout le monde surpris et sans voix avec ce qu’elle a dit :
«Je vais vous dire la vérité, ce qui se passe, c’est que le mariage me fait très peur. Je ne veux pas que Piqué me considère comme sa femme, je préfère qu’il me considère comme sa petite amie. Il est comme un petit fruit défendu, je veux le garder alerte, je veux qu’il pense que tout est possible, selon son comportement», a-t-elle déclaré en riant à cette occasion.
Célébrités
Le doux geste de Cristiano Ronaldo avec sa fille, qui a rendu Georgina Rodriguez encore plus amoureuse

Le footballeur portugais a ouvert son cœur devant sa petite fille et son partenaire a été très ému.
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont réussi à former une grande famille heureuse, composée de cinq enfants. Même si le footballeur portugais a un horaire de travail exigeant à accomplir, il prend toujours un moment pour le consacrer à ses petits, ce qui rend son partenaire très fier.
A cette occasion, Cristiano Ronaldo a partagé sur son compte Instagram un post émouvant dédié à Alana Martina, qui fêtait son anniversaire. Avec deux images tendres, la célèbre star du football arabe a avoué combien il est heureux d’avoir sa petite fille dans sa vie.
Sur la première photo, vous pouvez voir Cristiano Ronaldo avec Alana, alors que les deux sont heureux devant la caméra. Quant à la deuxième image, la petite fille de six ans apparaît, affichant un sourire timide qui a réussi à toucher tous les fans de son père.
Parallèlement à ce message, le partenaire de Georgina Rodríguez a laissé un message émouvant en l’honneur de l’une des personnes les plus importantes de sa vie. Bien que Cristiano Ronaldo soit habituellement un homme de peu de mots, il a écrit à cette occasion le message suivant :
«Joyeux anniversaire, mon amour de papa. Six ans maintenant, que Dieu vous bénisse toujours», accompagné de plusieurs émojis cœur. Il n’a pas fallu longtemps pour que les images deviennent virales et de nombreux fans du Portugais ont envoyé des centaines de bons vœux pour leur fille.
Celle qui a été la plus émue par les paroles de Cristiano Ronaldo a été Georgina Rodríguez. Le célèbre mannequin a aimé l’image d’Alana Martina avec son partenaire, montrant la grande fierté qu’elle ressent pour l’homme qu’elle a choisi comme père de ses enfants.
Bien qu’il ait décidé de ne laisser aucun commentaire, il était heureux du geste que le footballeur a dédié à sa petite fille en ce jour si spécial.
Ce qui a le plus surpris les fans de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez, c’est que la méga femme d’affaires n’a rien posté sur l’anniversaire d’Alana Martina.
Même s’il montre habituellement tous les détails de l’anniversaire de ses enfants, il a préféré garder le silence cette fois-ci. En tout cas, il a révélé que la famille était en voyage, un détail qui indique qu’ils ont décidé de faire une pause pour fêter les six ans de leur fille.