People
Pourquoi les personnages de «La casa de papel» portent-ils des costumes rouges et des masques de Salvador Dalí ?

Le masque de Dalí et la combinaison rouge unique de ‘La casa de papel’ ont écrit leur propre page dans la culture pop. Nous vous disons ce que signifie chaque complément
«La maison du papier» a été l’un des plus grands phénomènes mondiaux de ces dernières années. L’esthétique de la série avec la célèbre combinaison rouge et le masque avec le visage de Dalí a traversé les frontières, main dans la main avec des personnages de la stature de Neymar, et en 2019, elle est devenue l’une des tenues les plus demandées en Espagne. Cependant, l’histoire de cette tenue va bien au-delà de la culture contemporaine, ci-dessous nous vous raconterons son origine.
Le surréalisme de Dalí
Le personnage de Salvador Dalí a suscité beaucoup de controverses au fil des ans, aimé et détesté dans une égale mesure. Dans la culture cinématographique, de nombreux réalisateurs ont inclus sa figure dans leurs films, comme Woody Allen dans ‘Midnight in Paris’.
L’œuvre de Salvador Dalí a été marquée par la rébellion de l’époque, essayant à tout moment de rompre avec la norme, devenant un symbole révolutionnaire, tout comme ce fut le cas avec La Banda de ‘La casa de papel’.
Dans un premier temps, le département Photographie a envisagé diverses options telles que Pablo Picasso et la fabrication d’un masque cubiste ou Don Quichotte, représentant la folie de la série. Ce masque rejoint une longue liste de masques emblématiques tels que Guy Fawkes dans V pour Vendetta, Scream ou Jason dans Friday the 13th.
Le rouge en culture
La combinaison de rouge était une idée du showrunner de la série, Álex Pina. Comme le rapporte la journaliste et analyste Sarah Milner dans Screenrant, le rouge montre «un clin d’œil métafictionnel» ou une ode à la culture espagnole où le drapeau avec la forte présence de la tonalité, les corridas ou le paprika sont une source intrinsèque de notre Pays.
Il ajoute que le rouge est la couleur du sang, il a donc probablement des connotations symboliques de violence et de passion.
De plus, d’un point de vue psychologique, le rouge est une couleur associée à la résistance où de nombreux mouvements révolutionnaires se sont appropriés pour créer des drapeaux, comme le drapeau français ou le drapeau de l’URSS.
Ces mouvements révolutionnaires et de résistance sont à l’ordre du jour dans la série elle-même, où la chanson populaire italienne et l’hymne de la résistance partisane «Bella ciao» ont lancé une tendance mondiale.

People
Lizzo : «Je m’affiche encore plus nue», la chanteuse agace sa famille avec ses tenues légères

La chanteuse Lizzo a fait de la provocation sa meilleure arme dans sa lutte pour le body positive, la justice raciale et les droits LGBT. Ainsi, l’artiste r’n’b délivre dans ses titres des messages engagés sans fioriture.
L’Américaine de 34 ans a d’ailleurs reconnu qu’elle n’aurait pas eu le droit d’écouter certaines de ses chansons, souvent parsemées de jurons, en étant enfant.
«Pendant les dix premières années de ma vie, quand nous vivions à Détroit, je faisais partie de l’Église de Dieu en Christ (ndlr: église évangélique). Ce mouvement est strict sur les musiques. Nous n’écoutions pas de musique profane. Elle était diabolique», a expliqué la star dans «Carpool Karaoke» de James Corden.
Lizzo a également indiqué que ses proches ne voyaient pas, encore aujourd’hui, d’un très bon œil ses shows ou ses photos sur les réseaux sociaux où elle apparaît avec des tenues ne cachant pas grand-chose de son corps.
«La nudité énerve quelques membres de la famille. Notamment mon cousin Pookie qui appelle régulièrement ma mère pour lui dire: ”Dis à Melissa (ndlr: son vrai prénom) de mettre des vêtements”. Du coup, le lendemain, je m’affiche encore plus nue», a-t-elle raconté.
Au rayon des autres confidences, la musicienne a témoigné toute l’estime qu’elle porte à Beyoncé, qu’elle n’a pour l’heure jamais eu l’occasion de rencontrer.
«Quand je n’étais pas bien ou quand on me harcelait, je l’écoutais dans ma chambre et ça me transportait. Je ressentais quelque chose, j’avais l’impression que ma vie allait devenir meilleure», a-t-elle livré.
Célébrités
Camille Lellouche annonce la sortie d’un nouveau single avec Tayc

Camille Lellouche a annoncé la sortie de son prochain single avec Tayc, et les fans des deux artistes n’auront pas à attendre longtemps, car il sort… ce vendredi !
C’est un court teaser de douze secondes qu’a posté sur Instagram la comédienne et chanteuse, avec en légende, un simple «O H N A, à vendredi».
Une nouvelle qui n’a pas manqué de ravir les fans, qui ont laissé éclater leur joie en commentaire, souvent à grand renfort d’émojis.